Bonsoir,
Depuis peu, je me suis à intéressé au monde l’investissement et à ses notions.
En ayant fait mes propres recherches, en lisant tout vos conseils/messages sur le forum Finary, et en regardant des vidéos, j’ai pu en apprendre plus, mais il me reste des points d’interrogation.
Le problème d’avoir regardé beaucoup de sources d’informations différentes, c’est que je ne sais plus dans quoi exactement je devrais investir (Immobilier, ETF, Actions, Crypto, Ressources physiques, etc…).
Ce que j’attend de ce poste, c’est d’avoir des réponses et que vous puissiez s’il vous plaît, me proposer des plans de démarrage dans le monde de l’investissement. Pour m’aider, j’imagine que vous allez avoir besoin d’informations. Les voici :
Ma situation actuelle :
Etudiant de 19 ans, en alternance visant le Bac +3 (actuellement en 2nd année).
Revenus mensuels : 1200€
Frais fixes mensuels : 500€
Possibilité d’épargne mensuels : 700€
Placements actuels :
Livrets :
LIVRET A : 3 900 €
LIVRET JEUNE : 1 600 €
Actions et Fonds :
Fonds : 1 984 €
Actions : 365 €
Métaux précieux :
Or : 1 830 €
Crypto :
Finary Crypto : 65 €
IMPORTANT : J’accepte d’avoir un risque de perte de capital correct. Prendre des risques pour avoir un possible plus gros rendement ne me dérange pas, mais si il est possible d’éviter le risque, je l’évite.
PS : Je n’ai volontairement pas affiché le montant de mes comptes courants car ce sont des sommes négligeables et servants à la vie de tous les jours.
J’espère ne rien avoir oublié, si tel est le cas, faites le moi savoir ! Merci par avance de votre aide.