Objectif long terme

Bonjour,

Je me suis mis récemment à investir sur mon PEA (Fortuneo avec offre starter que je trouvais intéressante pour mon profil) fraîchement ouvert depuis 1 mois.

Je compte faire du DCA non régulier (je ne sais pas si il existe un terme pour cela .)

Sur un ETF S&P500 et un second Nasdaq 100.

J’avais au préalable un matelas de secu de 10k sur un LEP.

Et j’ai egalement ouvert une assurance vie bourso avec la prime de 300€ et j’ai racheter l’excédant pour ne laisser que le minimum a savoir 1000€ que j’ai depuis placer sur le SP500 de cette assurance bourso vie .

Voilà je compte continuer dans cette optique très simple sans prise de tête .

Je ne sais pas si je suis dans le vrai de miser uniquement sur mon PEA pour mes vieux jours quand je vois que certains ont des assurances vie , PER ect .

Ou mĂŞme investissement en immo.

Je précise que j’ai déjà ma RP avec un crédit super bas dessus .

Merci

Hello et bienvenue !

Je suis curieux, tu indiques ne pas vouloir te prendre la tête mais tu parles d’un DCA non régulier, qu’est ce que tu insinues par là ? Ma première intuition serait que tu verses de l’argent quand il t’en reste à la fin du mois sans trop budgétiser ?

Merci :smiling_face:

Oui exactement, il y a des mois où je paye des vacances ou autres donc je tape dans mon LEP et le mois suivant je le renfloue jusqu’au seuil .

Les autres mois où je n’ai pas de dépenses loisirs qui coûtent chères notamment des voyages ou sorties j’achèterais des parts d’ETF.

ok :slight_smile:

Pour ce qui est de tes interrogations, de mon point de vue l’assurance vie n’est pas forcément la plus intéressante au début (tant que le PEA n’est pas rempli) mais ça vaut le coup de prendre date pour la suite. L’immobilier je ne me prononcerai pas car je ne me suis pas encore penché là dessus. Je crois que le PER est intéressant si ta TMI est >30% et si elle baissera à la retraite.

1 « J'aime »

Ok :+1: c’est à peu près l’idée que j’en ai.

Mais bon comme je suis novice , j’ai peur de passer à côté d’un truc .

Merci bien . :smiling_face: