Bonjour à tous,
J’aimerais prochainement investir en obligation et après avoir vu la vidéo Finary de Vincent Strauss (https://www.youtube.com/watch?v=rK5rQ55HU6M&themeRefresh=1) où ils pensent que les obligations (j’ai supposé obligation d’état) sont une bêtise dans les années à venir, je me suis demandé comment faudrait-il se protéger. Je suis pas aligné d’ailleurs, je veux bien votre avis à ce sujet ?
Pour que des obligations perdent en valeur il faut que les taux montent où que les pays flanchent. Hors, qui est content quand les taux montent ?..
Les banques ! Et oui, les banques sont rémunérés par les banques centrales pour tout l’argent qu’ils stockent. Depuis la hausse des taux, 2022, les actions bancaires vont très bien (Amundi Euro Stoxx Banks UCITS ETF Acc - EUR, Cours Tracker BNKE, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama)
On la vue, en 2023, les obligations peuvent des fois descendrent avec les actions, enfin pas toutes…
Est-ce qu’on pourrait considérer donc qu’il y a une corrélation négative entre action bancaire et obligation ? Est-ce que ça ferait sens d’invest en bank maintenant quand on voit leur prix très élevés ?