On oublie le DeFi?

On avait fait un guide complet pour se lancer dans le DeFi (et le très lucratif le yield farming) dans une précédente édition de Moneytime. Depuis, les opportunités sont devenues plus rares… Les alts ont beaucoup souffert du rebond du BTC. Cependant, le vent fini toujours par tourner et je pense que les meilleurs alts (Uniswap, Compound ou YFI) feront un comeback.

Petite question pour un parfait débutant en la matière. Une fois que les ETH sont transformés en YFI sur la plateforme. Qui sélectionne les protocoles auxquels on prête ? (la plateforme ? nous ?). C’est le site qui vérifie que les protocoles proposés ne soient pas juste une arnaque ?
Merci d’avance pour les réponses.

Tu déposes dans un vault, et le protocole va se charger de les prêter à des investisseurs. Le risque est que le smart contract casse et que tes fonds soient siphonnés. C’est un risque qui diminue avec chaque jour qui passe, mais il est réel. Tu peux acheter une assurance contre le hack (via Nexus Mutual par ex). Le plus simple pour débuter, c’est certainement de farm via une plateforme comme Binance.

1 « J'aime »