Hello,
Etant donné le contexte de baisse de part et d’éventuelles reventes dans la précipitation des SCPI « anciennes » pour avoir des liquidités en cas de retrait d’associés, je me pose la question d’investir dans des SCPI « récentes » qui pourront profiter de ces opportunités de revente. J’ai en tête Iroko ZEN, remake live…
Cela serait de l’ordre de 15k€ (cash sur le livret A en attente d’investissement) dans une optique de diversification soit dans une Assurance Vie soit via ma SCI à l’IS.
Pensez vous que c’est une bonne analyse du marché immobilier ?
PlutĂ´t assurance vie ou plutĂ´t via la SCI ?
Merci pour votre aide!
J’ai eu les même remarque de la part de conseiller mais partout on déconseille d’investir en SCPI en ce moment… je vais suivre les réponses que tu vas obtenir de la communauté
Honnêtement investir sur des SCPI avec une faible valorisation et une forte collecte, c’est le combo gagnant actuellement : des taux de distribution élevés et un réservoir de plus values dans quelques années.
Tu penses a remake live ? Activimmo ? Epargne Pierre ? c’est celle présente dans l’AV linxea spirit 2 )
Perso, je n’investirai pas dans une SCPI jeune, tout simplement car elle n’a rien prouvé. Je préfère investir dans une SCPI ancienne, qui reste stable dans le contexte actuel, car cela veut dire qu’elle sait gérer les périodes de crise.
Après, toutes les SCPI « jeunes » cherchent des clients, car il y a l’effet de masse dont elles ont besoin pour pouvoir être rentable (elle sont payées au pourcentage de souscription et/ou de gestion). Sans minimum de masse, elles ont un problème de rentabilité. Je me méfierai donc malgré leurs discours actuels.