Optimisation fiscalité RSU

Bonjour,
je détiens un montant significatifs de RSU (d’une action US) qui sont « vested » et acquises après Janvier 2018. Les gains d’acquisition ne sont donc taxables qu’au moment de la revente. Cette action US ne verse pas de dividendes. Elles sont actuellement logées chez un opérateur US. En cas de revente mon taux imposition + prélèvements sociaux serait de 39.7% (hors PV à 30%)
Je cherche un moyen de diversifier mon patrimoine et rendre « productif » ce portefeuille d’actions (zero diversification, 1 seul titre, pas de dividendes) sans payer 39.7% d impots.
Je pensais éventuellement transférer les titres sur un compte titre francais et utiliser le SRD pour diversifier. Avec 100,000EUR d actions US je comprends que je peux couvrir 100,000EUR d actions FR.
Néanmoins j’ai des difficultés à évaluer le cout du SRD sur une base annuelle (8.5%?) et il me semble que la performance nécessaire pour compenser ce cout est très (trop) ambitieuse.

Une autre option est d’attendre sagement l’arrêt de mon activité professionnelle et sortir progressivement avec un TMI bcp + faible pour limiter l impôt sur la revente.

Je serais curieux de connaitre l’avis des membres de la communauté sur ce sujet.

Merci par avance!