Ordres réguliers et automatiques sur PEA Fortuneo

Bonjour,

Quel serait le meilleur moyen de mettre en place une stratégie d’investissement DCA sur un PEA Fortuneo avec un unique ETF World (LYXOR) ? #LAZY

Étape 1 : Mise en place d’un « virement périodique » du compte courant au compte en espèces du PEA

Je m’interroge sur la 2ème étape : existe-t-il un outil spécifique ? Peut-on programmer un certain nombre d’ordres avec une validité de plusieurs mois (au moins six) ? Quel type d’ordre faut-il utiliser en priorité : à la meilleure limite ou au marché ?

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Il n’existe pas, à ma connaissance, une faculté pour lancer un ordre à une date donnée. La seule faculté en matière de date, encore à la connaissance, est de fixer une date de validité de l’ordre (cas d’un ordre à cours limité notamment).
L’ordre au marché semble à retenir pour répondre à votre objectif.
Un ordre à cours limité peut être intéressant pour se porter acquéreur de l’ETF sur un niveau support identifié.

Entendu, merci Fabrice

Hello, non effectivement, chez Fortuneo et beaucoup d’autres, il n’est pas vraiment possible de faire du vrai DCA sur PEA. Après tu peux faire quand même des virements périodiques, et passer tes ordres manuellement une fois par mois ou tous les trois mois par exemple.
Chez certains courtiers comme Trade Republic, cette automatisation existe.