Il n’ y a pas de négociation pour acheter une part
Le prix c est le prix
Ce n’ est pas une action ou un etf négociable , c est une part de fond
Bonjour à tous,
Par curiosité j’ai réalisé une recherche sur mon PEA-PME avec les filtres qui vont bien depuis l’application BoursoBank et je viens de voir le fond LU1832174962 dans la liste :
Bon investissement à tous
Oui exactement. voici la réponse de boursorama pour ce fond
Nous faisons suite à votre email du 27/08/2024 concernant votre souhait de souscrire fond Indépendance et expansion SICAV - Europe Small I LU1832175001 sur votre PEA PME.
Tout d’abord, pour une demande de souscription d’OPCVM non partenaires (français ou étrangers), il convient de compléter et signer le formulaire de reconnaissance présent en pièce jointe de cet email.
Nous vous rappelons que les frais engendrés par cette souscription sont les suivants :
•Frais d’entrée maximum de l’OPCVM (cf. prospectus / DICI)
•Commission de négociation BoursoBank soit 2% minimum de 50,00 € sur le montant souscrit (cf. brochure tarifaire en vigueur)
•Frais de livraison sur opération spécifique de 179,00 € (cf. brochure tarifaire en vigueur)
A titre indicatif, vous trouverez une simulation des divers frais applicables à votre souscription.
Hello,
J’ai acheté le fond suite à ton message, mais je me suis mangé 50€ de frais alors que c’est mentionné nulle part… J’ai appelé le service client et ils vont regarder.
Si d’autres personnes ont connu la même situation
Bonjour @Woghero,
Voici le détail lorsque j’essaie de passer un ordre.
Il y a donc des frais à l’achat
En passant l’ordre j’ai payé environ les mêmes frais, sauf que mon PRU est de 200€.
En voyant l’avis d’opérés que j’ai recu ce matin je vois des frais :
et je me retrouve avec ca :
En effet, je constate également -50€ alors que j’ai acheté 15 parts
Je vais contacter Bourso également pour en savoir plus
Je suis dans le meme cas , en attente du retour de Bourso …
Si vous avez des nouvelles de la part de Bourso n’hésitez pas à les partager
Bonjour @Woghero, @Raphahello,
Voici la réponse de Bourso :
Nous revenons vers vous concernant les frais de 50€ appliqués lors de votre acquisition des titres INDEPENDANCE ET EXPANSION EUROPE SMLL AC LU1832174962, depuis votre Plan d’Epargne en Actions destiné au financement des PME et ETI (PEA PME).
Après vérifications auprès de notre service dédié, nous vous informons que cette facturation a été appliquée par erreur à la suite d’un incident technique.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Un remboursement de ces frais sera effectué prochainement vers le solde espèces de votre PEA PME.
Super, merci du feedback ! Je vais les appeler tout à l’heure du coup
Appel de Bourso à l’instant, ils confirment une erreur et procedent au remboursement des 50 euros avec ajustement du prix du fond
@Woghero, @Raphahello pour info, je viens de recevoir le remboursement.
Pareil, merci !
Idem merci !
Au final vu avez eu quels frais pour le passage d’ordre chez BoursoBank ?