Où acheter les fonds "Indépendance AM"

Bonjour,

Le gérant Williams Higgon est le mieux placé pour nous faire une réponse :grinning_face:

• La part A c’est le particulier
  • La part X c’est pour la société, c’est le charme du Luxembourg, c’est qu’il y a un petit impôt que les sociétés ne paient pas mais que le particulier paie.
  • La part I : C’est pour les gens qui veulent bien rester bloquer 3ans avec des droits de souscription mais des frais de gestion plus faible par la suite.

Source : Bourse Direct 09/04/2024 avec William Higgon : Quality Value, une philosophie d’investissement performante sur le long terme

7 « J'aime »

trop merci avec la source en plus ++ GG

1 « J'aime »

Apres le pb avec ce fond c’est un peu comme le fond de buffet, c’est qu’ils commencent à êtres âgés nos amis. Je ne sais pas vraiment comment va se passer la succession.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je cherche à savoir s’il est possible d’acheter le fond Indépendance AM Europe Small sur le PEA-PME de FORTUNEO.

D’un côté, à la lecture de ce forum et d’après la fiche du fond sur le site FORTUNEO, cela semble possible ( Cours Opcvm Indépendance AM Europe Small A (C) (), bourse Euronext Paris - Fortuneo)

D’un autre, quand je recherche sur le site FORTUNEO, il semble y avoir uniquement 6 fonds disponibles sur le PEA-PME de FORTUNEO. De plus, le service client FORTUNEO me confirme que ce fond n’est pas disponible.

=> Pouvez-vous m’éclairer?

Merci!

Bonjour @Jerome329,
perso sur Fortunéo en PEA-PME j’ai celui-ci

Indépendance AM Europe Small I (C)

LU1832175001 • Sicav • Indépendance AM

En plus quand je regarde celui que tu as mis il y a écrit:
Important
Ce fonds ne peut pas être souscrit par des US Persons (résident fiscal américain, de nationalité américaine ou titulaire d’une green card).

Oui le Small Europe est dispo pour le pea-pme . Le france small and mid et le europe mid ne sont dispo qu’en PEA classique par contre.

Bonjour,

En me connectant sur le site de fortuneo, je vois une alerte concernant le fonds indépendance AM: Dans un avis aux actionnaires, il est entre autres indiqué ceci:

Suppression des frais de souscription des compartiments Europe Mid et France Small & Mid
et ajout de frais de souscription à la classe X (C) du compartiment Europe Small
Le Conseil a décidé de (i) supprimer les frais de souscription applicables aux classes concernées des
compartiments Europe Mid et France Small & Mid (à l’exception des frais de souscription applicables
à la classe B (C) du compartiment France Small & Mid et aux classes B (C) et S (C) du compartiment
Europe Mid) et (ii) ajouter des frais de souscription à la classe X (C) du compartiment Europe Small, et
de mettre à jour le Prospectus en conséquence.

On doit s’inquiéter pour le fonds LU1832175001 ?

independanceamsicav13062025.pdf

Bonjour,

D’après ce que je comprends, il n’est nulle part mentionné une quelconque modification sur la classe I donc pour moi pas de modification des frais sur le fond que tu mentionnes.

1 « J'aime »

Pour ceux que çà intéresse, j’ai découvert ce jour que le fond Independance AM Europe small (LU1832174962) est désormais disponible sur le PEA-PME de bourso alors que ca n’était pas le cas il y a qq mois.

3 « J'aime »

J’en ai pourtant depuis le début d’année, c’était un des rares produits qui m’intéressaient sur cette enveloppe.