MikeN
Août 5, 2024, 7:49
22
Ce que jâĂ©cris est trĂšs clair, et trĂšs diffĂ©rent de ton interprĂ©tation :
Encore une fois lâauteur du post veut un PSAN, donc on peut laisser tomber ce hors-sujet ?
Manifestement, tu es trĂšs attachĂ© Ă ce Mt Pelerin donc on va juste ĂȘtre dâaccord sur le fait de ne pas ĂȘtre dâaccord. Je pense que ceux qui se mettent aux cryptos ne cherchent pas forcĂ©ment lâabsence de KYC et lâabsence dâenregistrement AMF, surtout en France. Mais il en faut pour tous les gouÌts
Jeff
Août 6, 2024, 9:00
23
Je confirme mais les frais sont bien trop Ă©levĂ©s, ca nâa aucun sens.
yanng
Août 6, 2024, 9:13
24
Pour acheter directement sur une Ledger, câest parmi les options les moins chĂšres.
yanng
Août 6, 2024, 9:19
25
Lâauteur du post demandait en premier - câest le titre - « OĂč acheter ses cryptos pour pas cher? », or les PSAN sont prĂ©cisement parmi les options les plus chĂšres, dâoĂč mon questionnement de pourquoi sâacharner Ă vouloir absolument utiliser un PSAN.
1 « J'aime »
Jeff
Août 6, 2024, 9:21
26
Câest environ 4,5% par CB et 1,7% par virement bancaire.
Ce nâest clairement pas parmi les options les moins chers, si tu fais un virement sur Binance ils te prennent 1⏠quelque soit le montant. Si tu passes par Backpack Ex, ils te prennent 0⏠par carte et par virement. Pareil pour Cube Ex.
Il y a plein de solutions différentes et pour donner mon avis perso, ledger ne fait clairement pas partie des solutions
yanng
Août 6, 2024, 9:33
27
Mais tu parles de la fonction buy dans Ledger Live?
Remy
Août 6, 2024, 4:11
28
Bonjour @DavidJ ,
Merci dâavoir partagĂ© ta sĂ©lection !
Est-ce quâau niveau des frais dâachat et de transfert sur une Ledger, tu confirmes toujours ce top 3 ?
Il y a moins cher : Bitget ou Binance.
Mais moins simple à appréhender.
Mon top 3 ont des frais raisonnables et sont simples dâutilisation. ( Et mâapparaissent plus sĂ»r)
De plus, pour avoir eu à faire aux support client, ils répondent rapidement et en français impeccable .
Concernant les frais de transfert, tout dĂ©pend du choix du rĂ©seau, chaque rĂ©seau ayant des prix de transfert qui sâ« impose » au client. ( Le rĂ©seau ethereum est le plus cher, mais le tarif est variable selon lâheure et la pĂ©riode choisie comme pour tous les rĂ©seaux, les prix sont soumis Ă fluctuation).
Pour certaines crypto, il nây a pas de choix (telle crypto ne supportant que le rĂ©seau ethereum, alors que dâautres offres plus de choix).
Pour ma part, je ne transfĂšre sur la ledger que dĂšs que je dĂ©passe les 10 000âŹ. ( car sites justement trĂšs secure).
Et le fait dâavoir sĂ©lectionnĂ© ce top 3 me permet de rĂ©partir le risque ( les oeufs sont repartis dans plusieurs paniers : ledger, swissborg, Finary invest et Deskoin⊠Plus chacun des sites ont des particularitĂ©s propres sympas.
Enfin, jâai abandonnĂ© Binance et Budget. Car je ne Trade pas et que ces sites sont hors Europe donc moins sĂ»res pour moi.
VoilĂ voilou !
1 « J'aime »
MikeN
Août 18, 2024, 7:25
30
ben faut ĂȘtre honneÌte, lâauteur a prĂ©cisĂ© quâil voulait un PSAN, mais câest toi qui tâacharnes Ă faire la promo de ta sociĂ©tĂ© suisse. Encore une fois, il aurait Ă©tĂ© de bon gouÌt de prĂ©ciser que tu y travailles
MikeN
Août 18, 2024, 7:34
31
[[quote=« DavidJ, post:29, topic:16439 »]
Il y a moins cher : Bitget
[/quote]
Bitget nâest pas trĂšs rassurant L'AMF rappelle au public que la plateforme de trading de crypto-actifs BITGET est inscrite sur liste noire | AMF
lâAMF invite les Ă©pargnants français qui auraient toutefois investi sur cette plateforme Ă prendre toutes les mesures nĂ©cessaires afin dâĂ©viter dâĂȘtre dans lâincapacitĂ© dâaccĂ©der Ă leurs avoirs (actifs numĂ©riques ou dĂ©rivĂ©s sur actifs numĂ©riques). Il est nĂ©cessaire en effet que chaque investisseur sâorganise face Ă une Ă©ventuelle cessation brutale de prestation de services de la plateforme vis-Ă -vis du public rĂ©sidant en France
DavidJ
Août 18, 2024, 9:27
32
Oui, tout Ă fait, câest pour cela quâil nâest pas dans mon top 3⊠( + Ledger)
Je répondais juste à la question de « ou acheter ses cryptos pas cher ».
Câest comme tout, il y aura toujours moins cher, mais avec toujours moins de garantiesâŠ
Un organisme europĂ©en aura toujours ma prĂ©fĂ©rence, notamment dans le monde des cryptos oĂč le risque est dĂ©jĂ grand !
1 « J'aime »