Ou placer 14000 euros durant 7 mois?

Bonjour,

Souhaitant placer 14 000 (dont je dispose actuellement sur mon compte bancaire Fortunéo) sur un PEA Fortuneo (=> ETF), je souhaite faire du DCA de 2000€ sur 7 mois, ou moins en fonction de vos avis sur ma question ci dessous.

Pour placer ces 14 000 dégressif durant le temps du DCA, mes livrets étant pleins, je regardais pour ouvrir un livret + avec une offre promotionnelle à 4% chez Fortunéo sur 4 mois (https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus).

Qu’en pensez vous? Y a t-il une autre possibilité?

Bonne journée

Hello

Que comptes tu faire après ces 7 mois avec cette somme ?

C’est pour faire all-in puis all-out ? :slight_smile:

Pardon, il semble que je me sois mal exprimé.

Ces 14 000 € son destines a faire du DCA sur mon PEA Fortuneo, a raison de 2000€ par mois environ sur les 7 prochains mois.

Actuellement, ils dorment donc sur mon compte bancaire Fortuneo. Une partie pour 1 mois, … , une partie pour 7 mois.

L’objectif est de les investir en une fois simplement sur ce livret + ou autre puis de sortir mensuellement les 2000€ a placer sur le PEA.

Peut être est ce chercher la petit bête pour pas grand chose…

Hello. Je suis dans la mĂŞme situation que toi mais avec une somme plus importante.
J’ai ouvert mon livret+ et je fais du DCA pour 2000€.
Convertir les 2k€ sur un seul ordre permet des frais de courtage à 0.20% (si tu es sur l’offre de base).

Bonjour,

Ta stratégie fait sens. Tu places les 14K€ sur une superlivret et tu en sors 2K€ par mois pour investir à long terme en PEA.

Attention au 15ène d’intérêt. Penses bien à virer les fonds le 1er ou le 16 du mois.

Bien vu le coup de la quinzaine, je n’y aurai pas pensé spontanément

Statistiquement il est plus rentable de placer tout de suite que de faire du DCA.

2 « J'aime »

Merci pour les.retours.

Oui, j avais déjà lu cet article mais un rafraichissement est utile.

« Si vous êtes un investisseur avec une forte aversion aux pertes, il est préférable de minimiser les coûts d’opportunité en gardant une période de CA relativement courte, par exemple trois mois »

Je n’ ai pas une forte aversion au risque, mais un lissage sur 3 mois peut être assez rapide et facile à mettre en oeuvre comme stratégie.

Pour la comparaison, « l’investissement est supposé être constitué à 100 % de capitaux propres, sans intérêt gagné sur toute partie non investie ».

Sauf que mon idée serait justement de placer sur un super livret tout ce qui n’est pas investi sur le PEA, ce qui va donc générer (un peu) des intérêts.

Rebonjour a tous.

Merci pour le complément d’informations.

Donc livret + ouvert et effectif en une journée avec le transfert initial.

@Celia1 , Fortuneo m’indique sur le site et l appli un taux d’intérêt en vigueur de 1%. Est ce le cas pour toi aussi? Avant d’envoyer un message à Fortuneo pour vérifier…

Bon dimanche.

Oui, deux lignes intérêts apparaîtront après une première quinzaine complète : la ligne à 1% et la ligne intérêts supplémentaires pour le bonus temporaire.

Bonjour,

J’ai actuellement 12 000 € à investir. Pourriez-vous m’éclairer sur la meilleure stratégie ? Devrais-je investir la totalité de cette somme immédiatement dans mon PEA ou opter pour une approche de DCA en investissant 2 000 € par mois ? En sachant que je souhaite également investir 200/mois en plus.

Merci !

L’article que j’ai posté répond à cette question. Après ça dépend de ta tolérance au risque aussi.

1 « J'aime »