Bonjour à tous, j’ai environ 1000€ à placer jusqu’en juin prochain, puisque c’est le dépôt de garantie de mon appartement que je loue en location meublé (2mois de loyer en gros)
Vous feriez quoi avec ça. Sachant qu’il faut les rendre en juin environ lors du départ de la locataire actuelle ?
Merci à tous.
Je ne les placerai pas. Cet argent devant rester liquide, d’autant plus si le départ est dans quelques mois, il faudrait les garder sur livret A.
Tu peux tout mettre en bitcoin ou dans une crypto monnaie improbable : si tu gagnes tant mieux, sinon tu trouves une excuse pour ne pas rendre le dépôt de garantie à ton locataire ![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Comme on dit il convient de placer de l’argent que l’on peut se permettre de perdre donc il me parait évident que l’argent d’une caution n’est pas adapté pour faire face à ce type de risque. Sans doute ne suis-je pas suffisamment téméraire, mais c’est mon conseil. En cas de pépin dans l’appartement, cet argent peut et doit aider…
Je ne pensais pas placer sur un truc à risque mais un truc du style compte a terme ou quoi. (Qui rapporterai un peu plus qu’un L À.
en gros mais bon… beaucoup de rigolo sur ce groupe franchement !
rigolos avec un S
T’es sérieux ?
Imaginons que tu trouves un placement sans risque à 5%, net de frais et net d’impôts (spoiler : ca n’existe pas), ça fait 3,3% de plus que sur le livret A.
1000€ placés 8 mois, le différentiel avec le livret A, ça fait 22€
Ça serait pas plutôt toi qui serait un rigolo ???