Outil de suivi d'allocation patrimonial suivant projet personnel

Bonjour à tous,

@mounir, avez vous prévu de lancer un outil sur Finary qui permettrai de faire son suivi patrimonial suivant une allocation des actifs défini auparavant.

Je m’explique, il est important d’avoir une répartition / allocation idéale des actifs (exemple de la pyramide de Maslow). Cette dernière dépend de l’horizon de placement, mais également du tempérament et du niveau d’appréhension aux risques de chacun.

Pour ce faire, cette outil prendrait en compte au minimum le profil, l’horizon, un objectif de patrimoine à X années (autres à définir) et définirait une « allocation cible » propre à chacun (par exemple : défensive, équilibré, dynamique). Enfin cette outil pourrait également permettre de définir un montant d’épargne minimum à réaliser toutes les semaines, mois ou années (ou versement unique), ainsi que son allocation pour arriver à l’objectif défini.

Il n’y a pas d’allocation parfaite (car propre à chacun), mais soyons clair, sans objectifs définis (ou sans cadre organisationnel de son patrimoine), 99% des gens n’arriveront pas à réaliser leur(s) projet(s).

2 « J'aime »

Cette question se rapproche beaucoup d’une idée de nouvelle fonctionnalité. N’hésite pas à voter pour elle et à la compléter si tu le souhaites → [Fonctionnalité] Suivre objectif (répartition géographique/type d'investissement) - #9 par Laits :wink: