Outil PREDICT : que signifie "investissement alloué". Pourriez-vous donner plus de précision?

Bonjour à toutes et tous

Dans l’outil PREDICT, je ne trouve pas de notice pour expliquer plus précisément ce que signifie « investissement alloué ». Quelqu’un aurait-il un lien à donner ?

Ou alors, quelqu’un pourrait-il expliquer plus précisément ce que l’outil entend par « investissement alloué » ?

• Est ce que ça doit tenir compte de tout notre patrimoine pour que le calculateur en tienne compte ?
  • Est ce que ça doit tenir compte uniquement de l’argent économise et qu’on met de côté, destiné à fructifier en placement ?
  • est ce que ça part du principe qu’on vend notre bien immobilier aujourd’hui et que sa valeur va être mise en bourse pour faire monter le patrimoine ?

Une dernière question : la courbe de la simulation monte en jaune et descend ensuite en bleu. Que signifie ce changement de couleur et cette descente ?

Merci à vous

1 « J'aime »

Je suis d’accord qu’une clarification serait intéressante sur la partie immobilière, notamment sa RP. Comment interpréter une inclusion / exclusion de celle-ci de Predict ?

1 « J'aime »

Hello,

Investissement alloué = ce que tu vas allouer à ton indépendance financière.

Notre recommandation est de ne pas inclure ta RP dans tes actifs, car celle-ci ne génèrera pas de loyer ni de revenus.

Predict tient compte du montant alloué à l’objectif d’indépendance financière chaque mois et à la façon dont ce montant va évoluer selon le modèle probabiliste Monte Carlo. Il ne peut en revanche pas prévoir ce que tu feras de ta RP dans le futur.

La courbe montre jusqu’à quel âge tu vas devoir travailler pour atteindre ton objectif (en jaune), puis le moment où elle commencera à décliner, car les revenus subviendront à ton indépendance financière (en bleu).

Tu peux en savoir plus sur Predict en lisant cet article si besoin :slight_smile:

2 « J'aime »

Chère Camille. Un immense merci de prendre ainsi le temps de répondre.
Votre réponse est claire, nette et précise.

Je vois que vous terminez en évoquant : " tu peux en savoir plus en lisant cet article ", mais je ne vois pas l’article. Votre lien aurait-il été effacé ?

encore un grand merci à vous

bonne soirée

En effet, le forum est capricieux ce soir :wink:

Voici le lien : Préparez votre indépendance financière avec Predict

1 « J'aime »

encore merci à vous

en vous souhaitant une excellente soirée

bien à vous

1 « J'aime »