Bonjour,
Je réfléchis depuis plusieurs mois à l’ouverture d’un PEA, sans encore avoir réellement franchi le pas. J’aurais donc souhaité bénéficier de vos conseils.
J’ai actuellement 25 ans et je suis interne en biologie médicale. Mes revenus actuels sont d’environ 1 600 € nets par mois hors gardes. À moyen terme, une fois diplômé, mes revenus devraient s’élever à environ 6 000 € nets par mois en début de carrière.
Mon objectif est de commencer à investir tôt, avec une vision long terme (20 à 30 ans minimum), en privilégiant une approche prudente et progressive. J’ai récemment ouvert un compte chez BoursoBank dans l’optique d’y ouvrir un PEA.
Dans un premier temps, j’envisage d’investir 100 à 150 € par mois, principalement sur un ETF MSCI World, puis d’augmenter progressivement les montants investis une fois ma situation professionnelle stabilisée.
J’ai bien conscience que le MSCI World est fortement exposé aux États-Unis, mais je ne souhaite pas pour l’instant investir uniquement sur un S&P 500, que je vois plus volatil. J’aimerais donc avoir votre avis sur cette stratégie ainsi que sur d’éventuelles alternatives ou ajustements adaptés à mon profil et à mes objectifs.
Serait-il possible de me conseiller sur ce projet ?
mercii