Bonjour, j’ai 21 ans et j’ai un pea depuis mes 18 ans, j’ai mis 20 000€ dessus.
J’ai également une grosse épargne en livret jeune et livret A ( 23 000€ ) , c’est pourquoi j’aimerais ouvrir un CTO avec 10 000€.
J’ai mon PEA a la Societe Generale et je me demande si c’est une bonne idée d’ouvrir également un CTO chez eux, sachant qu’il y a quand même beaucoup de frais ( Ouvrir un CTO : Compte Titres Ordinaire - SG ) allez dans l’onglet Frais et tarifs du CTO.
Merci pour vos futures réponses, cordialement.
Coucou,
Alors non, fait comme moi et fuit la SG. Je suis en train de migrer mon PEA de chez eux Ă Bourse Direct.
Chez BD, ils proposent des CTO, je crois que beaucoup de membres sont dessus. Et puis profite en pour migrer également ton PEA 
Sébastien
1 « J'aime »
Pourquoi migrer également son PEA ?
Et pourquoi fuir pour le CTO ? Le seul argument que je comprend c’est pour les frais mais quels sont les autres arguments pour fuir ?
Hello !
Pourquoi ouvrir un CTO si tu as un PEA ? Demande toi surtout si tu veux en ouvrir un juste pour en ouvrir un ou si c’est parce que ta stratégie t’y oblige (ex: si tu dois acheter des actions US par exemple).
Parce que si le but c’est d’acheter un ETF monde via un CTO, autant focus sur le PEA.
BourseDirect et Bourso sont top pour le PEA. Pour le CTO, je te conseillerai plutôt TradeRepublic (simplicité), Interactive Brokers (solidité, historique mais pas simple à prendre en main) et Degiro entre les 2.
1 « J'aime »
J’ai 21 ans donc je ne peux pas mettre plus d’argent dans mon PEA, j’ai déjà mis 20 000€ et j’ai 10 000€ que j’aimerais investir.
1 « J'aime »
Le PEA jeune n’est pas uniquement lié à l’âge, c’est surtout dans le cas où tu es encore rattaché au foyer fiscal de tes parents.
Si tu as fais ta 1ère déclaration d’impôts, je t’invite à contacter ton courtier pour leur en informer pour qu’il transforme ton PEA jeune en PEA « classique » ^^
2 « J'aime »