Ouverture PEA quelle banque?

Bonjour,
J’ai 18 ans et je souhaite ouvrir un PEA le plus tôt possible, en faisant du DCA sur des ETF, avec globalement 2000 euros de disponibles. Mon Livret A et mon assurance vie sont à la Caisse d’Épargne, et mon Livret Jeune est au CIC. Je compte transférer mon Livret Jeune le mois prochain pour ne plus rien avoir au CIC (ce compte avait été ouvert pour la prime de 160 euros du bac).
Mais j’ai du mal à savoir dans quelle banque ouvrir mon PEA Jeune. J’ai l’impression que les banques en ligne ont globalement moins de frais, mais que le service client est globalement peu existant.
Je me laisse aussi la possibilité d’ouvrir mon PEA dans une banque physique où mes parents sont présents (Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel).
Le problème étant que Fortuneo ne permet pas d’ouvrir de Livret Jeune.

Une autre question que je me pose est : à quel point la banque en ligne est-elle rattachée à la banque mère ? Par exemple, si je me rends à la Société Générale, est-ce que je vais pouvoir discuter avec un conseiller pour ouvrir un compte chez Boursobank ?

Merci de votre aide. Je suis désolé si je ne suis pas très clair, je suis encore novice dans le milieu

Hello

Pour ton livret jeune, je te conseille vivement de le garder au cic pour garder du 4%, contre 2.4% annoncé à la caisse d’épargne. D’autant s’il est déjà rempli à + de 1600 vu que le transfère ne permettra probablement pas de garder le surplafonnement.

Pour le PEA, au pire il sera transférable plus tard. L’ouvrir tôt est prioritaire sur savoir où l’ouvrir pour lancer le compteur.
Après pour le choix, je pense que la majorité des gens ici te conseilleront du en ligne pour le PEA pour les questions de frais, et que les conseillers sont plutôt des commerciaux.

Pour ton PEA, voici un comparatif de Matthieu Louvet (il y en a plein le net) mais ca a changé, l achat mini chez bourso est passé a 500€. Le transfert de PEA restant gelere, je te conseille de l ouvrir en ligne direct, t as pas besoin de mettre tes comptes au même endroit.

Concernant les banques « classiques Â», les « conseillers Â» ne servent a rien de toute façon a part tentĂ© de te vendre des produits pourris, te faire payer une carte bleu alors que c est gratuit partout. Il vaut mieux se renseigner tout seul et faire ces propres choix. Par contre, tant que tu y a droit, laisse le livret jeune chez eux, c est pas un soucis. T as 18 ans donc ouvert un PEA classique.