Bonjour,
On m’a conseillé d’ouvrir un LEP sauf que je ne sais pas si je vais reussir à en ouvrir un pouvez vous me renseigner.
Je ne suis alternant qu’en septembre et au niveau du salaire 889 € donc éligible. Mais là je suis encore déclaré chez mes parents qui eux ne sont pas éligible au LEP. Autre problème, en septembre prochain je serai diplomé et donc avec un salaire > 21 396 €.
Je dois donc sortir de la déclaration de mes parents et déclarer moi même. Mais ça ne se fait pas en juin prochain ça, ?
Je ne sais pas à partir de quelle moment je serai éligible et quand je ne le serai plus ou pas.
Et puis quand je serai au dessus de 21 396 € est ce que je vais devoir cloturé le LEP ?
Merci à tous ceux qui auront des infos pour m’aider
Piou
Bonjour @Piou,
Pour pouvoir ouvrir un LEP, un enfant doit être majeur et non rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Aussi, lorsque le revenu fiscal de référence dépasse le plafond au cours d’une année, vous pourrez conserver votre LEP si le revenu fiscal de référence de l’année suivante repasse en dessous, donc 2 ans, à partir d’un dépassement de plafond.
1 « J'aime »
merci pour l’info
je vais donc abandonner cette option
Bonne soirée