Ouvrir une assurance vie pour ses petits enfants

Bonjour à tous, les grands parents de mon fils veulent lui ouvrir une assurance vie pour ses 1 an, il a déjà un livret A. Le but serais de mettre environs 20€ par mois sur un etf world.

Est ce que c’est réalisable de faire un contrat au nom de mon fils ? Je crois qu’il faut les signatures des représentants légaux pour l’ouverture ? Quand pensez vous ?

Merci

Hello, il est tout fait possible d’ouvrir une AV pour enfants mineurs. Le mieux est de passer par une banque en ligne (Boursorama et Fortuneo le propose). Il faudra la signature des représentants légaux et mettre l’AV au nom de l’enfant. Par contre, certains assureurs demandent des versements via formulaire papier signés des représentants ce qui est assez contraignant. Mais c’est une bonne idée et un ETF World a très long terme pourra générer un bon capital.

Super j’ai déjà un contrat linxea avenir 2 pour moi, peux être ce diriger vers cette assureur ? Les grands parents de mon fils on des contrats chez la MIF mais je ne sais pas trop ce que ça vaux ? Avez vous un avis là dessus ?

Regarde chez linxea qui semble proposer l’AV pour mineurs et mieux vaut rester sur une banque/assureur en ligne pour limiter les frais (versement et récurrent), surtout sur du long terme

Pour une version 100% ligne, tu peux te diriger vers Yomoni ou Goodvest qui proposent une inscription et une gestion dématérialisée. Le versement mensuel pourra aussi être réalisé automatiquement par prélèvement.

Autrement pour de la gestion libre, mieux vaut aller vers Linxea Spirit. L’inscription est papier mais la gestion se fait en ligne. En revanche impossible de programmer un versement automatique en ETF. Les grands parents devront le faire manuellement tous les mois depuis l’interface en ligne.

1 « J'aime »