Ouvrir une AV en 2023

Salut Ă  tous,

J’ai 27 ans, mes livrets sont pleins et je commence un DCA ETF MSCI WORLD pour réallouer.

En ce moment, l’AV n’a pas bonne presse. Ai-je quand même intérêt de prendre date quitte à ne pas l’alimenter ? (par rapport à des frais éventuels)

Oui, il FAUT ouvrir une assurance vie (même avec 100 €), car après 8 ans il y a des avantages.
Voir le site Avenue Des Investisseurs pour le choix d’une bonne AV.

Comment ça l’AV n’a pas bonne presse ???
En terme de mauvaise presse, tu confonds pas avec les fonds euros plutĂ´t ?

Fonds euros ou la gestion pilotée qui grignote la performance

1 « J'aime »

Donc tu fais bien une confusion, ce ne sont pas les AV qui ont mauvaises presses, c’est uniquement les fonds euros et la gestion pilotée ^^

1 « J'aime »

Bonjour,
Les Av sont de tres bons produits, perso j’ en ai 6 ( j’ ai profité des promotions avec des primes a la souscription), aucune en gestion déléguée, c’ est moi qui pilote et qui fait les arbitrages selon la conjoncture,
Je te conseille linxea et swisslife (Darjeeling) , que j’ aime bien au niveau de l’ interface. Aviva ( assurancevie.com) est pas mal aussi mais moins pratique pas de sortie excel .

Bonjour,

Tu peux en effet prendre date sur une AV.

Par contre, si tu souhaites placer sur un ETF actions, autant le faire sur un PEA (Bourse Direct, Boursorama, Fortunéo…) car tu ne paieras pas de frais de gestion annuels.

3 « J'aime »

Très bon produit l’assurance-vie !!

EN plus d’être en outil puissant pour la transmission, il permet de préparer sa retraite.

Là ou tout le monde à raison, c’est sur les frais de gestion qui parfois vont tout bonnement grignoter ta rentabilité.
Ensuite la gestion, c’est à toi de voir, tu pilotes ou pas, mais si tu délègues il y aura des frais.

Un très bon produit c’est les fonds structurer qui permette une bonne gestion et une renta pas mal.

Et si tu souhaites faire du DCA sur un ETF, je rejoins Francois, fait le sur un PEA et non un CTO.

@YoannG : tes livrets son pleins , parfait
L’ AV fonds € délivre 1,5-2%, bof
Ouvrir une AV quand on a 27 ans , est ce une priorité, en + pour y loger du CW8 que tu peux loger dans un PEA , et éviter les frais d’enveloppe ?
Si tu tiens à prendre date sur une AV , pkq pas , dans ce cas Lucya Cardif semble tout désigné , et tu verses la répartition idoine pour bénéficier du bonus sur le fonds €.
Tu cliques sur la loupe et tu tapes Lucya Cardif.