Par quoi remplacer un Emerging Market?

Boujour tout le monde,

VoilĂ  je possĂšde dans mon portefeuille CTO de l’emerging market et je vois de plus en plus que cette ETF est inintĂ©ressant, il sous performe le marchĂ© sur long terme donc j’aimerais bien le remplacĂ© mais le choix est difficile car j’aimerais quand mĂȘme garder une diversification gĂ©ographique intĂ©ressante.
J’avais pensĂ©e a un ETF Euro Stoxx 50 avec une performance bien meilleur, mĂȘme si cela me surexpose un peu trop Ă  la france.

VoilĂ  mon portefeuille actuel:

1 « J'aime »

Pour couvrir de l’Europe, le Stoxx 50 n’a pas d’intĂ©rĂȘt selon moi car trop petit pour la diversification (Ă  peine plus que le CAC40 alors que c’est censĂ© couvrir l’Europe). PlutĂŽt Stoxx 600 ou MSCI Europe.
Mais ça sera pareil que l’Emerging: tu sous performeras le marchĂ© (nettement moins que l’Emerging ceci dis).

2 « J'aime »

Soit renforcer le world, soit continuer d’acheter des actions en stock picking

1 « J'aime »

Ca ne veut rien dire la couverture gĂ©ographique. Les plus grosses capitalisations (amĂ©ricaines, europĂ©ennes) sont en rĂ©alitĂ© des multinationales opĂ©rant partout dans le monde. Nous sommes dans un monde de libre Ă©change, un etf usa ne couvre pas que l’amĂ©rique, un etf euro ne couvre pas que l’europe

2 « J'aime »

Bien vue je prends note

Tu peux regarder un ETF ACWI IMI ? Il sera un peu plus large encore que le World en intégrant les marchés émergeant

1 « J'aime »