Part de société et compte courant d'associés

Bonjour,

J’ai une société SAS avec un capital important et un compte courant d’associé. J’ai regardé comment intégré tout ça et c’est vraiment de la « bidouille » car pour ajouter ma société il faut faire :
« Startup-PME » → « Ajout manuel » → et ensuite on vous demande le type de tour etc c’est vraiment très orienté investisseur!!

Pareil pour le compte courant d’associé. Il faut le marquer dans « dettes privée ». C’est pas clair non plus!!

Je sais que dans votre roadmap vous prévoyez la gestion des holdings mais je trouve qu’il serait vraiment de faire une section dédiée aux petits entrepreneurs de TPE qui pourraient intégrer leur capital dans leurs société et leur compte courant d’associés!!

pas de réponse ? dommage j’ai le meme souci
en plus de mon coté je suis en train de racheter une boite avec un emprunt qui court donc la mega bidouille
je ne sais pas aussi trop comment gerer les comptes de la société, j’aimerai les faire apparaitre ailleurs que dans mes comptes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ajout types d’actif : compte courant rémunérés, produits structurés

Bonjour, je remonte ce post car la gestion sur Finary de ce point est très bancal. Pourtant cela est relativement simple il me semble, et la version Pro n’y change rien.

Quand on est fondateur d’une boite, les parts des sociétés sont une partie importante de notre patrimoine, d’autant plus facile à « qualifier » quand on a une vraie valorisation à mettre en face (suite à une vente de part, levée de fonds etc …). Mais ce cas de parts d’une société associée à une valorisation n’est pas possible il faut bidouiller un truc faux dans la partie PME pour arriver à remonter l’info mais c’est du méga bricolage.

C’est balo de sortir une version pro s’en tenir compte de cet aspect basique d’un « pro » qui a des boites

2 « J'aime »