Partage de portefeuille

Bonjour Ă  tous !

Je crée ce topic afin qu’il alimenter par et pour la communauté :slight_smile:

L’intérêt serait de partager votre lien de partage de portefeuille Finary afin de :

• montrer vos diffĂ©rents investissements
  • partager vos stratĂ©gies
  • inspirer les autres membres.

En espérant que ce topic vos intéressera (ainsi que l’équipe Finary).

Voici le mien :

https://app.finary.com/share/d5821f2aeda56f4b38a9

A très vite !

1 « J'aime »

J’ai un problème je ne retrouve plus le mien sur App… impossible de trouver le lien dans l’appli

Ce n est pas uniquement possible que sur ordinateur ?

Possible j’ai bien accès sur web

Oui c’est uniquement possible via l’interface web sur PC :slight_smile:

Merci @Raoul pour l’initiative !

Je complète le sujet avec un partage de mon PEA, CTO et PEA PME : https://app.finary.com/share/e895ca23e678f94ca1b0/

Mes axes stratégiques :

1. Approche core-satellite, avec 80% d’ETF et 20% d’actions à haut rendement en cible. Je choisis globalement d’avoir une exposition majoritairement sur les pays occidentaux, avec une diversification sur les émergents.
  2. Je souhaite avoir une exposition au dollar et détenir cette devise, d’où le choix de titres US sur le CTO.
  3. Le PEA est au taquet, le PEA PME a été ouvert pour prendre date (je recherche toujours des fonds diversifiés, pas trop chers et efficaces pour le remplir) et je me concentre sur le CTO.

Ă€ dispo pour en discuter !

3 « J'aime »

je ne savais meme pas que Bourse Direct avais une action Bourse Direct ! Bravo pour ton +191% dessus.

Oui ! J’ai bénéficié de quelques anomalies de cours pendant la période COVID, notamment sur ASML qui est une entreprise tech européenne magnifique.

Bourse Direct est sinon une belle valeur de PEA PME pour jouer sur la montée en puissance du retail sur les sujets d’investissement. Avec un petit rendement autour des 2%.

1 « J'aime »

Hello @nuitnoire !
Merci pour ton partage de portefeuille :slight_smile:

Des convictions particulières pour avoir choisi un ETF distribuant ? C’est ce choix qui ne t’as pas porté vers un ETF World ?

J’aime bien l’alliage de stocks picking léger et d’ETF a plus grande concentration ?

Quelles ont étés tes choix au départ ?

J’ai essayé de me projeter sur ma vision à long terme, le terme de conviction est fort :sweat_smile:

• J’aime bien l’Europe et l’euro devrait rester ma monnaie de rĂ©fĂ©rence la majeure partie du temps, d’oĂą l’idĂ©e d’avoir des cash flows rĂ©guliers en euro. Il n’y a malheureusement Ă  date pas d’ETF monde distribuant Ă©ligible au PEA Ă  ma connaissance.
  • Sur le PEA, la fiscalitĂ© est assez secondaire sur le choix d’un ETF distribuant ou capitalisant tant que je suis en phase d’accumulation. Je suis donc Ă  l’aise avec une grosse ligne d’ETF distribuant dessus et ai pris plutĂ´t un ETF capitalisant sur le CTO, qui lui est fiscalisĂ©.
  • J’ai optĂ© pour des trackers sur l’Europe avec le MSCI Core EMU qui est beaucoup plus diversifiĂ© que le Stoxx50 (600 lignes contre 50), ai privilĂ©giĂ© le Nasdaq plutĂ´t que le S&P500 par conviction (les deux se recoupent bien mais le Nasdaq 100 surperforme globalement le S&P depuis 2000) et ai pris une pointe d’émergents par diversification.

Globalement n"importe quoi en stock picking avant de rationaliser progressivement pour aller vers le modèle core-satellite actuel, qui est infiniment plus efficient.

1 « J'aime »