Partenariat avec Waltio

Bonjour !
Je trouve dommage que lorsque l’on connecte ses wallets et comptes crypto, Finary ne calcule les plus et moins values qu’a partir du moment de la synchronisation. Par conséquent, le graph d’évolution du capital est nécessairement faussé, puisqu’il ne prend pas en compte le cout d’achat réel des actifs.
Le système de rapport fiscale de Waltio récupère l’ensemble des données des transactions effectuées depuis la création d’un compte, ce qui permet d’avoir le cout d’achat précis d’une certaines quantité d’un actif à une date précise, et donc de connaitre précisément la fluctuation de nos plus et moins value au cours du temps.
Je propose donc que Finary s’associe à Waltio afin de pouvoir utiliser leur données sur notre compte Finary. Ou a défaut, que Finary développe lui-même un système d’analyse des transactions. Ce qui, je suppose, serait plus long, fastidieux et onéreux. Mais en tout cas, cela permettrait un suivi des plus et moins value correct de nos portefeuilles crypto. Ce qui serait vraiment pratique.
J’espère que ma suggestion est claire, et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas a me le faire remarquer.
Je vous remercie de votre attention !

Sachant aussi que pour crypto.com l’export des data en csv à une durée de validité il faut donc le refaire régulièrement. Ça me parrait complexe à première vue

1 « J'aime »

J’en faisais mention ici,

Je viens de découvrir Waltio via le podcast La Martingale.

Je trouve le concept génial. J’avais même démarré le développement d’une application que je connecte à Binance pour récupérer l’ensemble de mes transactions. Mais il y a tellement de type de transactions différents (achat, vente, conversion, earn, …) que c’est trop galère pour un side project.

Et depuis j’ai un Ledger, puis un compte Bitget… donc impossible à développer seul.

Je songe à prendre un abonnement Waltio. Mais je suis déjà premium Finary et je trouve que la philosophie de récupérer la totalité des transactions est vraiment dans l’ADN de Finary.

Donc j’espère voir cette fonctionnalité arriver dans l’application :pray:

Bonjour,
J’utilise l’outil CryptoFiscaFacile pour la déclaration fiscale et le calcul de PV MV.
C’est gratuit et open-source.
Il y a un travail sur la catégorisation des transactions à faire

1 « J'aime »

Il est également possible de faire un export csv depuis Waltio. Cela serait une solution alternative en attendant la possible prise en charge à l’aide d’une API.