Participation à une entreprise en échange d'une prestation?

Hello !

Je contacte régulièrement des entreprises pour proposer des prestations en tant que free-lance, et pour la première fois, une start-up qui fait actuellement une levée publique m’a proposée effectivement de travailler pour eux mais en échange d’une participation à l’entreprise. C’est une idée que je trouve intéressante étant donné qu’ils ont besoin d’un profil comme le mien pour aboutir la première version de leur projet. De plus, je crois en leur projet et leurs valeurs.

Hormis lire les documents de pitch sur l’entreprise pour voir si cela semble viable à long terme ou pas, à quoi faut-il que je sois attentif lors de mes échanges avec eux et de la proposition ? Quelles questions dois-je leur poser ?

Je voudrais être sûr que le deal soit donnant/donnant (même s’il y a toujours un risque de mon côté)

1 « J'aime »

Holà ! Je n’en ai jamais fais donc mon avis aura assez peu de poids, mais je trouve qu’il s’agit surtout d’un enjeu de contractualisation. Combien d’heure et pour quel montant de travail tu t’engages contre combien de part au final et dans quelles conditions. . .