Parts sociales « bloquées »

Bonsoir la communauté,
Je rencontre un soucis avec ma banque le crédit agricole j’ai actuellement des parts sociales chez eux que j’avais placé il y’a environ 3ans.

J’ai déjà pu débloqué une partie de ces parts sans problème.

J’aimerais aujourd’hui débloqué intégralement mes parts sociales j’ai donc contacté ma banque qui a accepté et j’ai signé un document concernant le rachat total de mes parts.

Sauf que après plusieurs semaines après la signature de ce document toujours rien.

J’ai donc contacté ma conseillère qui m’a raconté que c’était exceptionnel cette année et que c’est la première qu’ils rencontraient ce problème là banque bloque le rachat de des parts sociales…

Sur mon document signé il y’a également écrit « Le remboursement sera effectif après autorisation du conseil d’administration ou de son délégataire »

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?

les parts sociales ne sont pas très liquide , dans mon établissement la revente s’ effectue 1 fois par an et la vente ne peut ce fait qui si l’établissement trouve un acheteur en face .

Il faut donc être patient avec ce type de produit . Les condition de revente sont différente selon l’établissement , mais c’est pas du rapide .

j’ai fait une demande "revente 1 part " en novembre 2024 , je peut rien faire avant le 05/2025 .

1 « J'aime »

J’ai déjà entendu dire que cela se faisait souvent avant l’assemblée général de la banque