Passage d’ordre PEA Boursorama

Bonjour je rencontre un problème lors de l’achat d’un indice par exemple pour le SP500 (FR0011550185)
J’aimerai acheter 175€ de l’indice, seulement je ne sais pas comment faire pour acheter une fraction d’une part pour pouvoir tomber sur 175€ pile d’investissement.
L’interface de Bourso m’oblige à acheter une part entière par exemple aujourd’hui la part est à 25,745 pour pouvoir tomber à 175€ il faudrait que j’achète 6,79 part de l’indice. Mais je peux acheter sois 6 sois 7 parts ce qui fausse ma mise d’investissement à long terme.
Comment faire pour pouvoir acheter une fraction de part ?
Merci pour votre réponse !

Tu ne peux pas acheter de fraction en PEA.

Tu peux en assurance vie

Comment se tenir à ses objectifs d’investissement ?
si je veux acheter 175€ mais qu’au final j’achète 154€ parce que j’achète 6 part ou 180€ parce que j’achète 7 parts c’est plus assez précis par rapport à mes objectif…

Bonjour,

Ce n’est pas si grave, dans ton cas, si tu passes un ordre pour acheter 6 parts donc ~154 €, il te reste alors 21 € en espèce. Eh bien si tu fais du DCA chaque mois, tu pourras ajouté les 21€ restants en espèce à ton investissement mensuel, et l’investir après, et ainsi de suite chaque mois.
C’est vrai qu’acheter des fractions d’actions sur PEA serait cool mais ce n’est pas possible malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Si ton objectif est de placer 175€ par mois et que l’ETF est a 154€, tu peux aussi

placer 154€ dans l’ETF et 21€ sur livret pendant 8 mois,
Reprendre 154€ du livret pour les placer dans l’ETF, reste 14
Puis recommencer pendant 7 mois , reste 7
Puis encore 7 mois, reste 0.
Mais la valeur de l’ETF va bouger, donc ça ne sera pas ces nombres.