Bonjour je rencontre un problème lors de l’achat d’un indice par exemple pour le SP500 (FR0011550185)
J’aimerai acheter 175€ de l’indice, seulement je ne sais pas comment faire pour acheter une fraction d’une part pour pouvoir tomber sur 175€ pile d’investissement.
L’interface de Bourso m’oblige à acheter une part entière par exemple aujourd’hui la part est à 25,745 pour pouvoir tomber à 175€ il faudrait que j’achète 6,79 part de l’indice. Mais je peux acheter sois 6 sois 7 parts ce qui fausse ma mise d’investissement à long terme.
Comment faire pour pouvoir acheter une fraction de part ?
Merci pour votre réponse !
Tu ne peux pas acheter de fraction en PEA.
Tu peux en assurance vie
Comment se tenir à ses objectifs d’investissement ?
si je veux acheter 175€ mais qu’au final j’achète 154€ parce que j’achète 6 part ou 180€ parce que j’achète 7 parts c’est plus assez précis par rapport à mes objectif…
Bonjour,
Ce n’est pas si grave, dans ton cas, si tu passes un ordre pour acheter 6 parts donc ~154 €, il te reste alors 21 € en espèce. Eh bien si tu fais du DCA chaque mois, tu pourras ajouté les 21€ restants en espèce à ton investissement mensuel, et l’investir après, et ainsi de suite chaque mois.
C’est vrai qu’acheter des fractions d’actions sur PEA serait cool mais ce n’est pas possible malheureusement
Si ton objectif est de placer 175€ par mois et que l’ETF est a 154€, tu peux aussi
placer 154€ dans l’ETF et 21€ sur livret pendant 8 mois,
Reprendre 154€ du livret pour les placer dans l’ETF, reste 14
Puis recommencer pendant 7 mois , reste 7
Puis encore 7 mois, reste 0.
Mais la valeur de l’ETF va bouger, donc ça ne sera pas ces nombres.