Je découvre cette discution
J espère que la voiture est achetée et qu’il a le sourire chaque fois qu elle démarre
On ne vit qu une fois, on ne peut pas rouler dans un etf et c est bientôt la fin des thermiques
Bonjour,
Pour l’instant je n’ai toujours pas trouvé la perle rare combinant historique et options.
Donc je suis toujours bredouille.
Je me suis focalisé sur des travaux d’embellissement de mon foyer et il reste toujours des finitions à peaufiner… Le garage en fait partie.
Ce fil de discussion m’a bien aidé à me sentir moins seul et à casser l’idée reçue qu’un investisseur est nécessairement fourmi. Pour autant je ne consomme pas plus et j’essaie de savourer et raisonner au présent. Pas évident.
Bonjour @Tyler91,
Je découvre ce fil de discussion, je l’ai trouvé passionnant et il m’a fait me poser des questions sur moi-même, ce que j’adore. Merci pour tes partages sincères qui en ont entraîné d’autres.
Moi aussi, j’ai envie de te dire « achète-la donc cette caisse et emmène ton fils dedans ! C’est un no-brainer ! » Mais je pense que ça ne dénouera pas le noeud qui est noué chez toi pour l’instant et ne fera pas disparaître ton angoisse.
Je dois t’avouer qu’en te lisant, mon coeur s’est serré. Tu es en dépression - tu le dis, et ça se perçoit. La dépression, c’est une modification des équilibres chimiques dans le cerveau. Et qui dit modification des équilibres chimiques, dit modification du comportement et parfois même modification de la personnalité. La prise de décision quand on est déprimé et quand on est en bonne santé mentale, ne fonctionne pas du tout pareil et aucun être humain ne peut lutter seul contre ça - ou alors ça peut prendre looooongtemps, et ça fait perdre un temps de vie précieux.
Mon conseil sort des conseils financiers attendus mais le voici : prends soin de toi, aide-toi, soigne-toi, va voir un bon psy. Ce sera un acte de bienveillance envers toi-même, et un acte d’amour envers ta femme et ton fils.
Voir un psy n’est pas une marque de faiblesse, au contraire, ça sera une force incroyable pour la suite de ta vie. Rendre conscientes des choses qui étaient jusque-là inconscientes et qui dictaient nos actions, c’est d’une puissance qu’on ne peut comprendre qu’une fois qu’on l’a vécu soi-même.
C’est ce pas-là qui entraînera les autres pas que tu n’arrives pas à faire et dont tu rêves.
Tu es intelligent et courageux, tes messages le montrent. Tu y arriveras, j’en suis certaine.
Alors @Tyler91, cette photo ?!! ![]()
« On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard » beaucoup trop l oublies malheureusement
T as fini ton garage ? Elle au chaud la turbo s ?
Non, j’ai opté pour un compromis en changeant pour une moto qui me fait plaisir.
Je préfère favoriser ma liberté financière au cas où… étant donné mon contexte pro.
Le principal c est de se faire plaisir en deux roues c est garanti ! Ride safe ![]()
Lecture de ce sujet intéressant, un des rares ici.
Heureusement qu il a ete re-up pour que je le lise ![]()
Je passe le permis moto
un peu tard mais rien que pour conduire avec mon fils dans qq annees.
Conseil : les souvenirs n ont pas de valeurs.
Le matériel est inutile, ce qui compte dans la vie c’est le voyage et les compagnons du voyage (femme, enfants, amis, rencontres,…).
Il faut se rendre compte d une chose, que tu puisses conduire la dernière voiture Clio, Megane, 308, Leon, corvette c7, Rs6, viper ne te rendra pas plus heureux que la toute 1ere quand tu es monté dedans en realite …
Mais cette pensée de vie arrive en général apres un déclic néfaste sur soi (mort d un père + failli mort soi-même)
Alors tu as toujours ta moto ou tu as sauté le pas pour la 911 ?
Je me retrouve dans ton état d’esprit. J’ai finalement franchi la barrière pour une M3, mais en profiter reste encore complexe aujourd’hui. Son utilisation est source de stress lorsque ce n’est pas seulement pour un tour de A à A. Il faut que toutes les conditions soit aussi réunies (météo, sel sur la route, écart a la dernière vidange proche…) Elle ne représente pourtant que 12% de mon patrimoine net, et j’aurai largement le cash nécessaire pour en assumer toute panne.
Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas cette réaction avec d’autres “passifs” possédés (Vélos, moto). Existe t il ainsi une valeur “seuil” qui déclenche cette réaction ?
J’en viens même a remettre en cause mon rêve de 997 gt3.. Car a quoi bon cocher cette case si elle apporte uniquement de la charge mentale
Existe-t-il un mode d’emploi pour profiter du fruit de notre labeur l’esprit libre ?