[Patrimoine] Ajout manuel de parts sociales et titres dans un PEA

bonjour, je détient des parts sociales dans une banque comment les enregistres ?
A+ :wink:

Hello,
Si elles sont dans ton PEA, tu peux le synchroniser (en synchronisant ta banque).
Bien à toi

Bonjour, non elle sont pas dans un PEA

Bonjour,
J’ai cela à la caisse d’épargne et cela apparait comme un compte particulier lors de la synchro de cette banque
Bien à vous

1 Like

De mon côté c’est détecté automatiquement. C’est logé dans un Compte Titre Ordinaire et c’est bien récupéré par Finary.

1 Like

Bonjour,

Je ré-ouvre un peu ce sujet car je n’y trouve pas la solution pour de l’ajout manuel, comment faire lors d’un ajout manuel donc pour mettre une part social ou une ligne non trouvée sur Finary dans le PEA ?
On parle bien d’ajout manuel sur du PEA sans synchronisation automatique.

Là typiquement je cherche à ajouter :
OPPORTUNITE EUROPE 2030 (RC) (FR0014016TJ1)
ainsi que des parts sociale type B de ma caisse du Credit Mutuel.

Par avance merci pour vos retours.

Cordialement,
Sébastien.

Bonjour @Sebastien277,

Pour ajouter des titres manuellement dans un PEA sans synchronisation, voici la marche à suivre :

:backhand_index_pointing_right: Comment ajouter un actif manuellement si la synchronisation échoue ?

En résumé : Compléter mon patrimoine → classe d’actif → ajout manuel → sélectionner ou créer un compte PEA → rechercher le titre par nom ou ISIN.

Concernant vos deux titres :

• OPPORTUNITE EUROPE 2030 (RC) — FR0014016TJ1 : lors de l’ajout, tapez directement l’ISIN dans la barre de recherche, c’est le moyen le plus fiable de retrouver un fonds.

• Parts sociales type B Crédit Mutuel : ce type de titre n’a généralement pas d’ISIN public, ce qui rend la recherche manuelle difficile. Essayez différentes formulations (« Parts Sociales B », « Nouvelles Parts Sociales B », etc.). Si rien ne remonte, écrivez-nous à [email protected] ou via le chat dans l’app avec le nom exact tel qu’il apparaît sur votre relevé — nous pourrons vérifier si le titre est déjà en base et, si nécessaire, l’y ajouter.

Bonjour Lola,

Merci pour votre retour, c’est bien la procédure que j’avais utilisé pour l’ajout manuel d’actions ou fonds. Malheureusement ces deux actifs ne sont pas dans la liste de recherche.
Je vous envoi donc un mail avec les références indiquées sur mon PEA.

Cdlt,
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre retour. Nous récupérerons votre e-mail et vérifierons si ces deux titres sont déjà en base — si ce n’est pas le cas, nous procéderons à leur ajout.

Je ferme ce fil pour centraliser le suivi par e-mail.

1 Like