[Patrimoine] Comment importer mes données depuis Microsft Money

Bonjour

Je suis nouveau sur finary, car j’utilise Microsoft money depuis 20 ans.

Depuis au moins 10 ans il n’est plus maintenu et forcément Il est obsolète mais couvre toutes mes fonctionnalités.

Gestion de compte, Budget, Gestion de mes actifs d’actifs personnels et professionnels, PEA etc

Néanmoins je cherche une solution plus moderne D’où le test de finary.

En revanche je voudrais importer mon historique Sans quoi malheureusement je ne pourrai pas continuer

Merci d’avance pour ceux qui ont rencontré La même problématique Et qui pourront m’aiguiller Sur comment faire?

De base ce n’est possible

Bonjour @anon89630063, et bienvenue.

Pour être direct sur ce point : Finary ne propose pas aujourd’hui d’import de fichiers depuis Microsoft Money ou un autre logiciel de gestion personnelle. Concrètement :

• Côté budget / transactions : Finary s’appuie sur la synchronisation bancaire (via Powens), qui ne récupère que l’historique exposé par la banque — typiquement de quelques mois à environ 2 ans selon les établissements (limitation DSP2). Pas de moyen d’importer manuellement des transactions plus anciennes.
  • Côté patrimoine / actifs : pour vos investissements (PEA, AV, immobilier…), vous pouvez soit synchroniser le compte (le solde courant et la composition actuelle remontent), soit saisir manuellement les positions. Il n’y a pas d’import en masse depuis un fichier.

Autrement dit, sur les 20 ans d’historique côté Microsoft Money, il n’y a pas de chemin technique pour les rapatrier dans Finary aujourd’hui. C’est une demande qui revient régulièrement. Le fil dédié dans la catégorie Idées, à upvoter (:+1: sur le premier post) pour peser dans la priorisation : :backhand_index_pointing_right: Ajout fonction d’import/upload de fichiers CSV ou XLS ?

À vous de voir si la valeur que Finary apporte à partir de maintenant (vue patrimoniale consolidée, budget, suivi des investissements, etc.) compense la perte d’historique dans votre cas.