J’aimerais savoir s’il est possible de supprimer définitivement des lignes de livrets sont on ne dispose plus (se référer à la photo après mon explication).
Il y a un mois, j’ai fermé mon PEL et aujourd’hui la ligne existe toujours même si elle est à zéro. Mettre à jour la connexion ou refaire la synchronisation n’y fait rien.
Aujourd’hui c’est mon LEP qui a été fermé (snif), et la ligne existe toujours aussi et toujours considérée comme pleine (ça duplique son contenu financier que j’ai récupéré sur un autre livret du coup). Je sais que pour ce souci là c’est le temps que ça se mette à jour… mais je pense que cette ligne va se retrouver à côté de celle du PEL disparu, à zéro elle aussi.
Ce serait bien qu’on ait vraiment la main afin de supprimer définitivement certaines lignes de nos connexions bancaires, sans supprimer l’intégralité de notre connexion avec l’établissement, ce qui effacerait notre historique.
Et bien malheureusement non, ni mon LEP ni mon ancien PEL n’est présent dans cette liste, encore moins cochés du coup… c’est ça le soucis. Les lignes restent alors que plus rien n’est censé m’y relier.
Je suis dans le même cas.
De mémoire, Finary garde les comptes quelques temps après leur disparition de Powens.
C’est une mesure pour garder un semblant de stabilité au cas où des comptes encore actifs ne seraient plus remontés par Powens.
Ça va finir par disparaître mais je ne sais pas au bout de combien de temps.
Idem de mon côté. Un livret a été fermé il y a une dizaine de jours, il n’apparaît plus sur le site de ma banque. Je le supprime, normalement de manière “définitive” sur Finary, mais il revient quotidiennement. Sachant qu’il était bien rempli lors de sa clôture, mon graphique fait donc tous les jours les montagnes russes, puisque la somme qui se trouvait dessus est comptée deux fois.
Comment faire pour que ce livret disparaisse vraiment, ou du moins qu’il soit à 0 euro ?
Merci pour la remontée et désolé pour le délai sur ce vieux fil.
Ce que vous décrivez correspond au délai de sécurité que nous appliquons avant de supprimer un compte qui n’est plus détecté côté banque : tant qu’il n’est pas remonté lors de plusieurs synchronisations consécutives, il reste affiché une dizaine de jours pour éviter une suppression par erreur (maintenance, incident temporaire, changement d’interface…). Tout est expliqué ici :
Concrètement, si votre banque ne renvoie plus du tout ce livret depuis sa clôture il y a une dizaine de jours, il devrait disparaître automatiquement de Finary dans les prochains jours, et le doublon dans le graphique avec lui.
S’il persiste au-delà, c’est généralement que Powens continue de l’extraire avec son ancien solde : dans ce cas, écrivez-nous à [email protected] et nous investiguerons le compte avec notre partenaire.