Patrimoine immo via société

Bonjour,

Je passe bientôt le cap du premier achat immo pour faire du LMNP (demande de prêt en cours), mais pas en nom propre, via une SARL de famille tout juste créée dans laquelle j’ai 33% des parts. Je me demandais donc comment intégrer cet investissement à Finary ? Dois-je ajouter l’emprunt du bien comme si je le faisais en nom propre ? Pourtant, ça ne revient pas au même (surtout fiscalement, et c’est bien pour ça qu’on a créé la société plutôt qu’acheter via une simple indivision), donc ça risque de fausser les données, non ? Y a-t-il un moyen d’ajouter la société elle-même en temps qu’investissement dont je possède le tiers ?

Comment faites-vous pour intégrer à votre patrimoine ce que vous possédez via des sociétés ? (J’imagine que ça revient au même pour ceux qui ont une SCI par exemple)

En sachant que je ne toucherai donc pas les loyers directement, puisque ça ira sur le compte de la société (avec pour but de servir d’apport à de futurs emprunts immo) mais que fiscalement, la société sera à l’IR et impactera donc directement mes impôts (exactement comme du LMNP en nom propre).

Mon souci est d’avoir une vue représentative de mon patrimoine sur Finary :slight_smile:

Nous planchons sur une vue « société » de ton patrimoine. A terme, tu auras ton patrimoine pro, perso et global. En attendant que cela soit prêt, je te conseille d’ajouter ta part de l’immo (tu peux indiquer le % de détention) ainsi que ta part de l’emprunt.

3 « J'aime »