JBlm
Avril 4, 2025, 10:05
1
Bonjour Ă tous,
J’ai cherché des infos sur les ETF Asie ex Japan, l’objectif étant de s’exposer à la Chine et l’Inde pour du long terme sur le PEA Bourse Direct.
Autant j’aime bien le broker, autant je trouve la recherche compliqué sur l’app. Et sur le forum je ne trouve que des posts de 2023, 2024, donc je voulais me mettre à jour.
Le iShares ne semble pas dispo ( iShares MSCI All Country Asia ex Japan ETF), ducoup je me demandais si des connaisseurs serait à même de m’en conseiller un ?
En bonus, sur la stratégie j’hésite à réallouer les fonds de mon etf SP500 dessus (j’ai déjà du World et du Nasdaq donc redondant) ou mettre des fonds propres et garder les encours pour profiter de la futur hausse. Personne n’a de boule de cristal et l’objectif est très long terme mais je suis preneur d’avis la dessus.
Le US4642881829 iShare All C Asia Ex Japan n’est pas disponible en Europe.
Mais si tu fais une recherche sur Google tu as tout de suite la réponse à l’ETF équivalent sur même indice : LU1900068161 chez Amundi. Malheureusement pas éligible PEA.
Mais si tu veux vraiment un Etf approchant dans le PEA tu as celui-ci FR0013412012 chez Amundi aussi.
1 « J'aime »
Bonjour,
Moi-même ayant un conviction sur l’Asie, je me suis reporté sur le Amundi PEA Asie Pac MSCI APAC Ex Japan UCITS ETF (FR0011869312). Étant chez Saxo Banque pour mon PEA, c’est malheureusement le seul etf asiatique à être capitalisant. Il a des frais élevés de 0,60% contre 0,30% pour le Amundi PEA MSCI Emerging Mkt ESG Leaders UCITS (FR0013412020) ou un emerging market. Malheureusement ceux-ci sont distribuants chez Saxo Banque. En plus des frais élevés, le tracking error est assez élevé également contrairement au deux autres. Mais je suis en phase de construction de patrimoine, donc l’aspect distribuant me gêne. Un avis ?J’espère réelement voir à l’avenir de nouveaux etf asiatique parceque cela manque de choix.
Coridialement
JBlm
Avril 12, 2025, 9:59
4
Avec les récentes turbulences sur les marchés j’ai pas encore basculé sur l’Etf Asie, mais comme dit plus haut il y en a énormément de non dispo sur PEA.
Celui proposé est un Emerging market Asia ESG, y a 3 mots sur 4 que j’aime pas trop haha.
Je suis en train de me demander si ça va pas finir sur un CTO…
Apparemment, les critères ESG sur cet ETF ne sont pas trop dérangeants de ce que j’ai entendu.