PEA Crédit Agricole

Banque en ligne ou banque physique, c’est la même chose… si on part dans ce genre d’hypothèse, cela pourrait etre la même chose chez une banque en ligne.

Je ne sais pas quel niveau d’habilitation peut avoir un conseiller, mais bon la il n’aurait qu’une issue à savoir se faire virer et etre en red flag partout ensuite

J’ai mon PEA au CA, cela ne m’a même pas traversé l’esprit

Alors oui, beaucoup de choses m’étonnent sur ce forum, mais là honnêtement c’est inédit. Ça n’a rien à voir avec le fait de débuter ou pas.

A ce compte là, ne craignez-vous pas que votre garagiste ne sabote vos freins ou que le boulanger mette de l’arsenic dans votre baguette, juste parce qu’il ne vous trouve pas très avenant ou pas assez poli ?

D’une part les transactions financières, ce n’est pas votre conseiller qui remplit un excel, c’est tracé et un poil encadré et sécurisé, et vous-même, quelle que soit votre profession, mettriez-vous votre carrière, votre avenir en jeu en commettant un délit en falsifiant des données juste pour un différend avec un client parmi des centaines ?

Effectivement, je trouve votre questionnement ahurissant et vous ne devez pas avoir un quotidien très zen ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je prenais vraiment le scénario extrême comme par exemple si l’on a eu une altercation verbale avec son conseiller. Quels droits a t-il sur le PEA et peut-il mal paramétrer le PEA ou le paramétrer différemment si il le veut ?

J’imagine que tout est automatisé quand il s’agit de passer un ordre mais c’est bien le conseiller qui ouvre le PEA et qui le paramètre au début. Et à ce moment là, je ne connais pas la marge de manœuvre que peut avoir le conseiller

Je me pose juste la question

Merci !

bonjour

J ai un Pea et un compte titre au crédit agricole

Les frais sont raisonnables,
Attention au frais de garde par contre pour les titres en vifs uniquement, à négocier

Spread acceptable, et plutôt bon sur les petites

Par contre on est limité sur les valeurs éligibles
Sur les marchés étrangers peu de valeurs éligibles c est le seul défaut pour moi

Il pourrait aussi ne jamais se faire prendre

10 euros de frais pour acheter du Ferrari, c’est un peu abusé je trouve non ?

Salut les amis, je viens de terminer la lecture de ce passionnant débat sur le fait de savoir si oui ou non le PEA du CA est un bon plan.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CA est impressionnant en ce qui concerne la confusion volontaire sur ses grilles tarifaires, tout ça pour embrouiller le client dans l’espoir qu’il tombe dans un piège.

Mais alors… piège ou pas piège ?

Comme vous avez été nombreux à le mentionner, il me semble que cela va dépendre de votre caisse régionale.

Je suis personnellement à la caisse Sud Méditerranée, et je confirme en tout point les condition qu’un membre avait décrite sur une autre discussion à propos du Invest store intégral :

Bourses en France

Ordres entre 0.01 € et 198 € : 0.50 %
Ordres entre 198 € et 1 100 € : 0.99 €
Ordres supérieur à 1 100 € : 0.12 %

Bourses étrangères

0.50 %

Droits de gardes : Offert si la valeur du PEA ou PEA-PME-ETI est supérieur à 20 000 € au 31/12.

C’est quand même fou les variations d’une région à une autre…