PEA Jeune 19 ans

Bonjour, je m’interesse de plus en plus aux actions. Je suis encore rattaché fiscalement à mes parents et je souhaiterai commencer d’investir le plus tot possible et j’ai donc entendu parler du PEA Jeune sur BourseDirect par exemple. Je commencerai avec 1000 euros puis rajouter un peu d’argent lorsque j’en ai la possibilité. Pensez-vous que le PEA Jeune est une bonne idée ?

Salut Florian,
Idéalement le plus tôt possible est toujours le mieux. Je te conseille d’investir cet argent uniquement si tu n’en a pas besoin rapidement (notamment si tu pars en études) mais si tu as la possibilité fonces très clairement!!!

j’ai la chance que mes parents puissent payer mes études ect donc oui ces 1000 euros sont dispo pour être investi. J’ai une autre question le PEA Jeune ne va pas causer d’augmentation d’impôt à mes parents ?

J’ai ouvert mon PEA en étant toujours rattaché fiscalement à mes parents donc non je peux te dire qu’ils n’auront aucune augmentation d’impôt :slightly_smiling_face:

Non à condition que tu ne retires pas des plus values avant les cinq premières années (ou du moins alors que tu es encore à leur charge fiscalement).