PEA ou trading?

Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que je me renseigne sur les PEA afin de me lancer dans l’investissement or je viens de découvrir que j’ai deux collègues qui sont depuis quelques années dans ce milieu mais eux ne sont pas fan des PEA .ils font plutôt du trading.

Qu’est-ce qui est le plus contraignant des deux ou le plus risqué ?

Le PEA est une enveloppe et le trading est une technique d’investissement.

Tu peux faire du trading sur PEA !

Mais, vu ta question, tu devrais sans doute plutôt envisager du msci world sur PEA pour débuter :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 Likes

Point de vue personnel

Je ne suis pas contre le trading si pour loisir.

Si tu veux le faire pour faire “mieux” qu’un indice

• Avec quelles connaissances et quelles compétences vas-tu le faire ?
  • La performance va-t-elle justifier l’effort ? Et si oui, vas-tu surperformer grâce à ton talent ou la chance ?

Tes deux collègues pourraient surperformer un simple MSCI World, mais quelle part de la performance serait liée au marché ? Quelle part liée à la chance ? Et quelle part liée au talent ?

2 Likes

Effectivement vu mon niveau ça sera plus de la chance que du talent. Je vais donc m’orienter bien sagement sur un PEA et peut-être faire du trading comme tu le dis pour du loisir et éventuellement apprendre.

Merci

C’est pas uniquement pour toi. Je me poserais ces questions mêmesi avec quelques années d’expérience en trading et un bon historique

1 Like