[Fonctionnalité] Performance en devises

Salut Finary,

Pour les investissements dans differentes devises, il serait interessant de pouvoir avoir acces a la performance dans la devise de l’investissement en plus de la performance dans la devise du compte (qui prend en compte aussi l’evolution du FX rate entre les 2 devises).

Est ce quelque chose qui est dans la roadmap ?

Merci

Julien

Oui :raised_hands:

1 « J'aime »

Trop forts, hate de tester ca :muscle:

Merci toute l’equipe

Julien

1 « J'aime »

C’est prévu dans la roadmap dans 6 à 9 mois.

Tu peux voter ici:

Même si l’idée a déjà été retenue et intégrée dans la roadmap.

1 « J'aime »

Impossible d’ajouter un compte bancaire Tunisien, la monnaie n’est pas proposée

Bonjour,
Dans mes comptes titres sur Finary ce qui me gène actuellement c’est de voir les cours de mes titres affichés en € au lieu de la devise de cotation, ce qui n’est pas l’usage.
J’espère voir arriver le PRU qui lui aussi doit être affiché dans la devise d’origine.
Rien à dire pour la valorisation et la + value, l’usage est la devise de l’investisseur, pour moi l’€, et c’est le cas.
Cordialement,
Gilles

1 « J'aime »

Hello,
Est-ce possible d’ajouter dans la catégorie autres actifs, le prix payé dans la monnaie d’origine, exemple: un tableau payé 10,000 $, comme les taux fluctuent il est normal d’ajouter la monnaie d’origine pour éviter de se soucier de la reevaluation de l’actif.

merci

Il faut aller dans les parametres de ton compte, changer la devise, ajouter ton actif, rechanger la devise en euros.

merci, je vais essayer

Idéalement, il faudrait aussi ajouter les cryptos comme devises possibles. De plus en plus d’actifs vont pouvoir être acheté en ETH.

Hello si moment de saisir ou modifier tu peux changer la devise globale temporairement et ton investissement reste dans la devise saisie

La solution évoquée par @sebibou91 est la meilleure façon de le faire. On bosse sur la gestion des devises lors de l’ajout :wink:

Y a-t-il une update sur la gestion des devises? Super keynote hier btw. Bravo a l’equipe!

C’est prévu à court terme (3 mois) dans notre roadmap. On ne communique pas de dates de sortie précises

2 « J'aime »

Hello, est-ce qu’il y a du nouveau sur ce sujet ?

Le sujet est complexe, mais l’équipe avance dessus, on vous tiendra informés sur ce sujet dès qu’il y aura du nouveau, c’est toujours une des prios court terme de notre roadmap.

Bonjour je voulais savoir si l’ajout d’une fonction permettant de choisir individuellement les devises pour chaque investissement est possible. À titre personnel, j’ai des cryptomonnaies dans les quelles j’ai investi en dollars et des actions dans les quelles j’ai investies en euros. Mais il n’y a aucun moyen de dissocier les deux devises.

Bonne idée !

C est en effet quelque chose qui est dans la roadmap et qui a ete demande depuis quelques temps mais visiblement il y a de l’avancement (je suis expat donc tres sujet a ce genre de problematique).

Pour les fonctionnalites avancees qui ont aussi ete demandees dans ce meme sujet seraient de pouvoir calculer ta performance multi-devise, separer la performance de l asset et la performance du FX rate…

Pas sûr de savoir si j’ai bien compris la fonctionnalité… Dans les différents brokers on a deux impacts sur la performance, la performance de l’instruments financier et l’impact de la devises sur cette performance par rapport a la devise « de base » du portefeuille. Exemple : Mon portefeuille est de base en EUR. J’investis dans un ETF en USD (outre les frais de taux de change à l’achat), si mon ETF à une certaine performance, celle-ci sera impactée par une sous performance de sa currency par rapport à la currency de base. On voit par exemple dans sharesight, l’impact de la currency. C’est de cela que l’on parle ici?