Perte seche d'un investissement dans une boite non cotée. comment déclarer aux impots?

Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a des investisseurs aguerris sur le sujet des entreprises non cotés (start ups). Mais qui sait? :slight_smile:
J’ai investi il y a bientot 8 ans dans une start up française et qui a fait plusieurs levées de fonds ces premières années. Cette année (après 8 ans d’activité assez pénible) elle est en liquidation judiciaire. Est ce que je dois déclarer cette perte sèche dans ma déclaration d’impôts? si oui, dans quelle case. Si non, pourquoi? car les moins values des actions en bourse sont à indiquer sur la déclaration.
merci de m’avoir lue et j’espère que je pourrais lire vos réponses prochainement.
Soph

Bonjour
Lorsque vous aurez des éléments du liquidateur (radiation et annulation des actions suite a la liquidation) Vous pourrez réaliser lors de votre IR la déclaration des plus/moins-values (formulaire 2074) afin d’acter votre moins value au près des impôt, la moins value pourra être imputé pendant 10 ans sur les PV mobilières uniquements.

1 « J'aime »