[En cours] Pièces d'or manquantes dans la BDD

Bonjour,

J’ai noté qu’il manquait certaines pièces d’or dans la base de donnée:

  • Double Souverain (il existe une entrée pour une spécifique à une année mais pas pour les génériques)
  • 20 Francs Génie (il existe la 100 Francs dans la base mais il manque la 20 francs)
  • 2 Pesos Mexicain
  • 2.5 pesos Mexicain (existe mais pour une année bien spécifique)
  • 5 Pesos Mexicain
  • 10 Pesos Mexicain
  • 20 Mesis Mexicain (existe mais pour 2 années bien spécifiques)
    (La 50 Pesos est la seule dans la base ^^)

La liste n’est pas exhaustive, ce sont juste les pièces que je n’ai pas pu rentrer.

Je ne savais pas ou remonter ce genre de problèmes, j’espère que le forum est le bon endroit :slight_smile:

Tu peux nous donner un exemple de site qui a des prix pour ces pièces ?

Difficile en ce moment beaucoup de sites sont en rupture de stock :confused:

La 2.5 pesos est la seule en ce moment disponible sur acheter-or-argent.fr (j’ai acheté toutes les miennes ici mais pour le stock ça dépend des jours…) 2,5 pesos or Acheter or et argent Achat Pièce et lingot d'Or et d'Argent en ligne
La 10 pesos est dispo en ce moment ici: https://www.gold-service.com/produit/10-pesos-or-miguel-hidalgo-mexique/
La 20 pesos ici : https://www.gold-service.com/produit/20-pesos-or-mexicain/

Sinon en dollars, elles sont toutes dispo ici: Search | APMEX®

Merci, on s’occupe de les remonter, on te tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible de rajouter la pièce en or 1 Once – Dragon 2022 (Perth Mint)

Merci,
Allan

Petite relance. Merci. Allan

Merci, j’ai partagé cette demande en interne. Nous reviendrons vers toi quand ce sera ajouté.

Bonjour j’aurais aussi une petite relance à faire svp. Pouvez-vous ajouté la Pièce d’or « Vittorio Emanuele II 1865 L 20 »

Voici une capture d’écran, merci beaucoup

Hello,
Toujours pas de retour concernant le Dragon Australien?
Merci,
Allan

J’ai plusieurs pièces que je ne peux toujours pas rentrer dans Finary, j’ai donc un Excel à côté en plus pour gérer ça, c’est dommage :frowning:
Pourrait-on imaginer un système ou l’on pourrait rentrer ses pièces d’investissement. Surtout qu’a part les pièces de collections, la plupart des pièces n’ont pas de valeur numismatique. Le prix indiqué par Finary provient surement d’un site mais les prix sont différents selon les marchants.
Je serais d’avis que les pièces purement d’investissement soient évaluées au prix du spot de l’or
Ex: J’ai une pièces 1/4oz American Eagle => Prix = 1770/4
En gros rapporté le prix au poids de l’or

bonjour,

dites j’ai des krugerrands (achat 2017, 1110 euros par pièce) mais je ne sais pas avoir quoi le mettre pour que le cours soit bien variable?
J’avais rentré la première entrée « krugerrand », mais ça ne fait pas de courbe, c’est tout plat (valeur 1850.50 euros, fixe)
que faut il faire pour que ça suive vraiment le cours de l’or ? merci

Hello, comment faire pour que le graphique suive le cours de l or qui monte? La valorisation en % est juste mais le graphique dans metaux, avec la premiere entree krugerrand reste totalement plate…

Merci pour vos messages et désolé pour l’absence de retours ces derniers temps.

L’ajout de nouvelles pièces et métaux est complexe actuellement et la valorisation des métaux précieux évolue à une fréquence très faible (d’où les graphiques plats que vous pouvez voir).

Une refonte de notre système de gestion des métaux précieux est prévue et va permettre de résoudre ces deux points. Je vous informerai dès que ce sera fait.

En attendant, vous pouvez bien entendu ajouter ces actifs dans la catégorie « Autres actifs ».

Bonjour est ce qu’il serait possible d’ajouter les pièces suivantes s’il vous plait:

_Piece Or 10 Dollars Tête d’Indien de 1926
_ Piece Or 20 Francs Napoleon III, Tête Nue 1855
_ Piece Or 20 FRANCS COQ MARIANNE 1904

Je vous remercie

bonjour,
on est fin mars 2024, le cours de l’or a explosé, et mes krugerrands sont toujours noté à 1850 euros alors qu’ils en valent 2000.

Quelle est la solution pour faire un suivi correct de la valeur ? merci