Placement 5% sans risque?

Je cherche un kinĂ© aux idĂ©es atypiques pour discuter de quelques points, si t’en connais un
 Je peux avoir une prescription trĂšs facilement.

C’est quand mĂȘme dommage qu’on ne puisse pas Ă©changer par messagerie sur ce forum, au moins aprĂšs une certaine anciennetĂ© pour Ă©liminer spams et racolage malvenu

salut,

je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon??

tu veux etre + clair stp ??

Non, c’est premier degrĂ©.
J’aurais souhaitĂ© discuter de quelques idĂ©es
J’imagine qu’il n’y a pas de messagerie ici pour Ă©viter que les mp soient utilisĂ©s Ă  mauvais escient. Mais c’est dommage du coup

Tu as dĂ» mal lire mon message :wink:
Ou mal le comprendre

tu etais sur le forum de strategies de rente ou de l’immo locatif ??

Je l’ai lu oui

on se connait ?? tu m’intrigues

Non, professionnellement on pourrait, mais non. Ton parcours est intéressant, tes idées assez différentes de la façon de voir de beaucoup ici, dont la mienne trÚs classique, mais je reste intéressé et ouvert sur ce que je ne connais pas et sur les stratégies différentes.
D’oĂč mon intĂ©rĂȘt.

certains « habituĂ©s Â» commencent Ă  dĂ©serter le forum

un disait l’autre jour que c’est devenu le forum de « l’etf world Â» Ă  toutes les sauces
 et il n’a pas tord
 d’oĂč Ă©galement mon Ă©loignement ces derniers temps.

Et qd on donne des pistes un poil dĂ©calĂ© des fameuses AV linxea ou corum, les SCPI
 limite on se moque (voir + haut, george qui me dit avec un :joy::joy:, qu’il mettrait tout son immo
 la force du groupe qui lui donne des ailes
)

je te souhaite une bonne réussite

1 « J'aime »

Il y a des utilisateurs avec de bonnes connaissances ici malgré tout.
Mais les posts identiques tous les jours, ceux sur des questions auxquelles Google répond en 0,5 seconde deviennent insupportables et noient les posts intéressants dans la masse. Et font probablement fuir beaucoup.
La recherche personnelle pour trouver une information n’est plus la norme, l’avis du quidam inconnu du forum semble plus pertinent que la recherche de la source officielle, je trouve ça fou.

Je cherche un lieu d’échange plus « structurĂ© Â», pas trouvĂ© pour le moment.

8 « J'aime »

des idĂ©es d’autres endroits sympas Ă  frĂ©quenter pour Ă©chapper Ă  la doxa av/etf/scpi ?

AprĂšs Jorge8, le 9 ? :thinking:

AprĂšs Philippe262, le 263 ?

t’es le mĂȘme Jorge ??

J’aurais bien dis qu’actuellement le rendement de l’USDC sur Binance en flexible est à 12%.
Mais je préfÚre te conseiller un don défiscalisé à tes enfants et petits enfants

que le jorge9 oui, que le 8 non :sweat_smile:

il y en a en effet des tres bons, avec qui j’ai eu la chance d’échanger, trĂšs formateur !!

et c’est bien le meilleur conseil de ce post !!

Si tu vends de l’immo pour placer et que tu es retraitĂ©, avec d’autres biens immos et que tu vis, comme citĂ©, de ton capital, c’est que Jorge8 n’a PAS besoin d’argent, donc donner !!!

on a dĂ©jĂ  eu un post comme ca il y a qques jours, et ca doit etre trĂšs dur de donner (on verra qd on y sera
), mais donner pour que vos enfants/petits enfants ne s’endettent pas sur 25 ans en tirant la langue

salut jorge9 (:face_with_monocle::face_with_monocle:
),

je suis un grand passionnĂ© de crypto, un poil pour l’aspect speculatif, mais surtout pour l’innovation qu’elle apporte.

Le systĂšme financier n’a pas eu d’évolution ces derniĂšres annĂ©es, tjrs du livret A, du codevi (LDD maintenant
), du PEL, de l’AV

Les plateformes en ligne (TR, bourso, Fortuneo
) ont donnĂ© un nouveau souffle et ont ouvert les portes de l’investissement Ă  tous.

Les cryptos vont, à mon avis, faire sauter le systÚme financier actuel, et celui-ci commence à investir massivement dans le secteur, bien décidé à ne pas se laisser manger (mot un peu fort, mais on en est aux prémices
).

Les taux sont bien plus Ă©levĂ©s (partage des revenus, emprunt sur collatĂ©ral
) et suscitent tjrs l’interrogation des novices, et c’est bien normal.
Mes diffĂ©rentes plateformes me versent les intĂ©rĂȘts quotidiennement (comme Binance ou autres cex 
), des cb gratuites
 et je paye mes courses aujourd’hui avec mes intĂ©rĂȘts. On peut dĂ©velopper des stratĂ©gies de rentes passives, en encore + avec la defi et les boucles de rendement.

Tjrs rester sur ses gardes (comme dis + haut, effondrement de FTX, Celsius
), mais le systĂšme s’épure gentillement et certains acteurs me semble aujourd’hui solides.

On a tjrs tendance Ă  critiquer l’innovation au dĂ©part, puis Ă  l’adopter. La mĂ©fiance est tjrs de mise, mais je vous rappelle qu’en 2008, l’État a renflouĂ© nos chĂšres banques afin de leur Ă©viter la banqueroute

1 « J'aime »

Ce qui donne au passage aujourd’hui confiance pour placer dans des acteurs « too big too fail Â» puisqu’ils ne peuvent pas tomber. Dans le pire des cas, la BCE va venir Ă  la rescousse et acheter Ă  tour de bras actions et obligations, l’état garantir les dĂ©pĂŽts

Placer sur un nĂ©o-acteur « that may fail Â», c’est prendre plus de risque. Normal que ce soit mieux rĂ©munĂ©rĂ©. La techno importe peu, tout ramĂšne toujours Ă  la notion de rendement/risque. Je ne vais pas personnellement prendre plus de risque Ă  rendement Ă©quivalent. Ça n’a aucun intĂ©rĂȘt financier.

Enfin je pense que nombre de personnes investissent en crypto sur le forum. Mais placer sur un actif qui pourrait aller Ă  zĂ©ro, ce n’est pas pour aller chercher du 5% qu’on y va