salut jorge9 (
âŠ),
je suis un grand passionnĂ© de crypto, un poil pour lâaspect speculatif, mais surtout pour lâinnovation quâelle apporte.
Le systĂšme financier nâa pas eu dâĂ©volution ces derniĂšres annĂ©es, tjrs du livret A, du codevi (LDD maintenantâŠ), du PEL, de lâAVâŠ
Les plateformes en ligne (TR, bourso, FortuneoâŠ) ont donnĂ© un nouveau souffle et ont ouvert les portes de lâinvestissement Ă tous.
Les cryptos vont, Ă mon avis, faire sauter le systĂšme financier actuel, et celui-ci commence Ă investir massivement dans le secteur, bien dĂ©cidĂ© Ă ne pas se laisser manger (mot un peu fort, mais on en est aux prĂ©micesâŠ).
Les taux sont bien plus Ă©levĂ©s (partage des revenus, emprunt sur collatĂ©ralâŠ) et suscitent tjrs lâinterrogation des novices, et câest bien normal.
Mes diffĂ©rentes plateformes me versent les intĂ©rĂȘts quotidiennement (comme Binance ou autres cex âŠ), des cb gratuites⊠et je paye mes courses aujourdâhui avec mes intĂ©rĂȘts. On peut dĂ©velopper des stratĂ©gies de rentes passives, en encore + avec la defi et les boucles de rendement.
Tjrs rester sur ses gardes (comme dis + haut, effondrement de FTX, CelsiusâŠ), mais le systĂšme sâĂ©pure gentillement et certains acteurs me semble aujourdâhui solides.
On a tjrs tendance Ă critiquer lâinnovation au dĂ©part, puis Ă lâadopter. La mĂ©fiance est tjrs de mise, mais je vous rappelle quâen 2008, lâĂtat a renflouĂ© nos chĂšres banques afin de leur Ă©viter la banquerouteâŠ