Placement particulier dans place d'amarrage

Objet : Investissement dans une place d’amarrage – Avis et faisabilité

Bonjour,

Avis aux expert du nautisme… Dans une volonté constante de diversifier mes placements et animé par une curiosité naturelle, je me suis interrogé sur l’intérêt d’investir dans une place d’amarrage pour bateau. Plus précisément, en consultant les offres de vente dans le sud de la France (Cannes, Saint-Raphaël, etc.), j’ai envisagé cette possibilité comme un potentiel investissement.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert du secteur nautique, et ma réflexion pourrait être en décalage avec la réalité du marché. Toutefois, après quelques recherches, j’ai constaté que certaines places sont proposées à la vente autour de 20 000 € pour des bateaux de 6 à 7 mètres, tandis que les locations annuelles se situent aux alentours de 2500 à 4 000 €.

Ma question est donc la suivante : compte tenu de la forte demande et du nombre limité de places disponibles, serait-il pertinent d’acquérir une place d’amarrage dans l’optique de la louer, soit à l’année, soit ponctuellement, afin de profiter des tarifs élevés pratiqués en haute saison ?

Je vous remercie par avance pour votre analyse et vos conseils éclairés.

Bien cordialement,
Arthur

1 « J'aime »

Vous dites 2400 à 4000 de revenu, c’est mensuel pas annuel je crois comprendre, dans ce cas c’est intéressant mais vous déclarez quoi aux impots ?

Je ne sais pas vraiment, mais je suppose que ça doit être considéré comme des revenus fonciers