Bonjour,
j’aimerais avoir vos avis sur un placement pour une personne retraitée de plus de 70 ans avec un montant 150k + à placer.
L’objectif étant de générer un complément de retraite.
Merci de vos retours.
Bonjour,
j’aimerais avoir vos avis sur un placement pour une personne retraitée de plus de 70 ans avec un montant 150k + à placer.
L’objectif étant de générer un complément de retraite.
Merci de vos retours.
Hello,
On manque un peu d’infos sur le contexte (Immo ? Instruments financiers à disposition ? Héritage prévu ? etc).
Si on part du principe que la personne n’a eu aucune réflexion en amont sur le sujet et aucun support financier présent avant, je ferai all in sur des actions à dividendes. Et je me verserai une partie des dividendes en revenus complémentaires.
Ouverture compte titre et 5 lignes d’actions type air liquide Amundi etc. En oubliant totalement la notion de valorisation et uniquement l’aspect dividende reçus.
A cet âge les autres sujets seront à mon avis compliqués à mettre en œuvre.
Garder une petite partie en épargne on peut toujours en avoir besoin.
Sujet intéressant.
J’aime bien l’idée.
Essayons d’estimer le complément de retraite que cela peut faire par mois
Prenons 5% de rendement annuel :
On a 150k * 5% = 7500€ de dividendes annuels
Imposition sur les dividendes via le CTO : 30%
7500 * 30% = 2250€ de taxes
Il reste donc 5250€ de dividendes annuels, soit 437,5€ par mois.
Si ça suffit comme complément de retraite, alors je pense que c’est une bonne idée.
J’ai pu faire une erreur dans le calcul, n’hésitez pas à me corriger !
Les scpi en assurance vie pourraient ĂŞtre efficaces
Autant disposer des loyers en direct plutôt que sur une assurance vie non ? Surtout avec les frais d’enveloppe…
L’idée est ici de disposer d’une rente.
Si la Tmi est de 30%, la moitié des loyers partent. Sur l AV, si le contrat a plus de 8 ans, c est entre 4600 et 9200 € d IR de récupérer par an. Sur les AV +8 ans, tu paies 30% de flat tax, c est mieux que 47,2%
Vu les infos que tu donnes, tu ne peux recevoir que de mauvais conseils.
On a aucune info de patrimoine (sur quels support), de montant de retraite, de descendance, de train de vie, de santé, etc