Placement prêt étudiant

Oui je viens de voir sur google, ça se lit de bas en haut on est d accord ?

Dans ce cas oui j ouvrirai un ou plusieurs livrets si c est possible et je place une bonne partie dessus et puis le reste je repartirai en fonction de mes convictions perso.

Je vais jouer avec le feu de toute façon le vut est de securiser au maximum le temps au moins de cette annee, puis quand j aurai plus de connaissance je pourrai prendre plus de risques

Okay ça marche

Je ne suis pas d’accord.
Je pensais cela à un moment.
Mais je voyais souvent des gens qui n’avait pas besoin d’emprunter qui empruntaient quand même…
D’un part ça permet d’avoir des liquidités pour parer au plus presser ou pour sauter sur une bonne affaire.
D’autre part ça peut aussi créer quand on est jeune on ne le sait pas : créer du déficit qui permet justement de bénéficier d’avantages fiscaux.
Et surtout quand on a un taux à 0,8% c’est tellement faible qu’il n’y a aucun intérêt surtout si il y a des frais de remboursement anticipé (ce qui sur un emprunt étudiant à priori me parait il est vrai peu probable)
Non je pense que c’est une bonne idée de la faire fructifier. Tout comme certains empruntes pour acheter des SCPI. Faut juste qu’il n’ait pas besoin des sommes bloquées si le marché est baissier et qu’il puisse continuer à rembourser son prêt sans effort particulier.
Pour moi la seule chose qui pourrait l’embêter est si il veut emprunter pour sa RCD… un banquier pourrait lui faire remarquer qu’il a déjà un crédit et j’ignore si les banquiers distinguent les fêlés des crédits à tout va (crédit conso à des taux d’usuriers parfois) et les gens pressés de faire fructifier leur capital quitte à avoir des positions plus ou moins risqués.
je ne considère pas en tout cas ce choix risqué.
Est-ce qu’il y a des banquiers qui ont un avis la dessus et pénaliseraient un jeune de la sorte ?