Placement temporaire suite à vente RP

Bonjour,

Je viens de vendre ma RP. J’en étais le seul propriétaire.
Je viens d’aménager dans un nouveau bien avec ma compagne, acheté à deux. Je me retrouve donc avec des liquidités.

Ma part de la nouvelle RP a été achetée avec un prêt relai (294k€) adossé à un prêt complémentaire (70k€). Le prêt relai n’est que sur ma tête alors que le prêt complémentaire ne l’est qu’à moitié.
Le relai a été automatiquement soldé lors de la vente. Il me reste un peu plus de 135k€ de liquidité.

J’envisage en premier lieu de rembourser le prêt complémentaire (du moins ma moitié). Il devrait donc y avoir un reliquat de 100k€.

Sur quel(s) support(s) vaut-il mieux les placer ?

J’ai un PEA (Full ETF MSCI world) mais je veux conserver la liquidité pour faire un achat immobilier (terrain) si une opportunité se présente et donc éviter de claquer tout le plafond de versement.

Merci d’avance

Tu peux continuer à alimenter ton PEA jusqu’au plafond, même si ce n’est pas le bon moment (le prix est déjà assez haut).
AV, CTO, compte à termes, immobilier ? Cela dépend de l’objectif que tu veux te fixer.

C’est surtout que contribué au PEA pour tout retirer potentiellement dans un an ou deux, ça serait m’en priver le reste de ma vie (Le plafond de versement serait vite atteint).
A combien sont les taux des comptes à termes en ce moment ? Disons 100k€ pendant un an.

Je dirais 3, 4%

Bonjour,

Où avez-vous vu un CAT à plus de 3% pour 100k€ ?

Asking for a friend :sweat_smile: :rofl:

Je pense donc me diriger vers l’AV Suravenir Opportunités 2 chez Fortunéo (en gestion libre) en partant sur 60% d’UC.
D’ailleurs, qu’est ce qui est recommandé dans ce cas ?