Plan épargne action entreprise

Hello la team,

J’ai besoin de votre avis !
Je vais bientôt toucher environ 3/5k d’action de mon employeur (géant de la technologie américain :wink:)
Et ce montant plus ou moins, je vais le percevoir tous les 6 mois grâce au plan épargne action de la boîte, bref la question est la suivante :

Sachant que j’achète les actions avec une remise, si je suis en plus value est ce que je dois plutôt :

• tout vendre pour ne pas être exposer à une action et repartir ensuite la somme sur etf, scpi etc
  • Faire un arbitrage et vendre une partie tout en restant exposé ?

Merci d’avance

Hello,
Je pense que la première question que tu dois te poser est l’horizon de placement que tu souhaites avoir, et arbitrer au terme de cet horizon de placement.
Je ne sais pas comment tu achètes tes actions avec une réduction via ton employeur mais si tu le fais via un PEE ou un PEG cela n’est récupérable qu’au bout de 5 ans non ? (Sauf exceptions)
Si c’est le cas pourquoi ne pas attendre de voir dans 5 ans ce que ça donne ?

La question relève de la gestion de ton patrimoine global: veux-tu te sur-exposer à ton entreprise ou bien rester très diversifié ? Tout dépend de la conviction que tu as dans les actions de ta boite. Note que s’il s’agit d’un géant de la tech, tu dois aussi la retrouver dans tes fonds ou tes ETF.