[Live] LA prochaine fonctionnalité sur Finary

Hello,

Je pense que ça a déjà été évoqué/demandé(/validé ?) mais il me tarde de voir arriver l’affichage d’un graphique (historique) de la valeur/performance

  1. par enveloppe
  2. par fonds dans une enveloppe

A+ et bonne journée à tous !

5 « J'aime »

Ah oui ! Je me surprend à cliquer sur des lignes soit pour les enlever du graphique soit pour les isoler.
Je le fais intuitivement alors que je sais pertinemment que rien ne va se passer :rofl:

Option 1 : remplacez waltio en faisant aussi la déclaration des comptes boursiers tels que Degiro …

2 « J'aime »

Option 2 : la synthèse du patrimoine simplifiée et certifiée à montrer à la banque

1 « J'aime »

Suggestion de fonctionnalité qui sera un game-changer je pense :
Récapitulatif fiscal pour la déclaration de ses dividendes et plus-values (et moins-values).

L’idéal serait d’avoir le nom des cases et le montant à déclarer dans celles-ci lors de notre déclaration d’impôts.

Et si le coeur vous en dit, avoir la liste de tous nos dividendes perçus (sous la forme d’un calendrier pourquoi pas) et une analyse sur cet aspect là (cf. comme https://www.simplysafedividends.com/)

14 « J'aime »

Bonjour,

je pense que ca serait intéressant d’avoir un détail quand l’évolution du patrimoine évolue.
par example, j’ai eu un gros drop sur mon patrimoine et je ne sais pas à quoi correspond ce drop :slight_smile:

Example

11 « J'aime »

Bonjour,

d’abord on pourrait avoir une ligne par source (compte titre, PEA, AV,…) sur le graphe ci-dessus (au lieu de juste le total) pour identifier rapidement « la source » du problème.

Pour améliorer la lisibilité de la roue d’allocation des avoirs (page portefeuille, comptes d’investissements), on pourrait ajouter un graphe en deux dimensions pour y représenter chaque support (action, UC, ETF, …):

  • axe X = performance annuelle du support
  • axe Y= volatilité du support
  • surface du cercle représentant le support = proportionnelle à la valeur détenue en portefeuille
  • couleur du cercle représentant le support = tendance récente (par exemple sur une semaine) de vert clair pour haussier à rouge sombre pour baissier.

Le survol de la souris sur un cercle donnera des informations complémentaires sur le support.

On aurait ainsi une vision synoptique et homogène des avoirs, quel que soit le support et quelle que soit la source.

Valeur ajoutée : on voit de suite où est le problème et cela aiderait à mieux gérer.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement Jean-Louis

5 « J'aime »

+1 pour une vision d’un patrimoine global dans un couple aussi !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelques petites idées comme ça :

  • Peut-être une distinction entre les comptes en gestion libre et ceux en gestion pilotée (je pense AV chez Yomoni ou Nalo par exemple) - Sachant qu’une répartition / diversification est déjà effectuée à l’échelle d’un projet, comment gérer au mieux au niveau global ?
  • Une mention sur les placements ISR / ESG
  • Possibilité de faire des projections moyen/long terme

J’sais pas si ça a du sens mais bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Le récup fiscal ce serait génial en effet !

5 « J'aime »

Belle plateforme. La fonctionnalité que je trouve la plus intéressante a ajouter est l’optimisation fiscale : nous dire quoi déclarer à la fin de l’année, dividends y compris, et nous expliquer le pourquoi.

Fonctionnalités que je voudrai voir ameliorées :

  • Faire en sorte que les graphiques ne commencent pas par 0 euro.
  • Permettre de personnalisser le type de graphiques (histogramme au lieu de line chart par exemple)
  • Authentication par token aux services externes au lieu de user/mot de passe (si possible)
  • Prendre en compte les frais de garantie pour les prêts immobiliers
  • Ajouter graphique pour le prêts immobiliers montrant l’evolution de paiements dans la durée du prêt.
  • Pour les graphiques du dashboard, montrer les differents sources de données dans de lignes et couleurs différentes.
1 « J'aime »

Bons retours @edoreld ! On prend déjà en compte les frais de garantie pour les emprunts, tu peux les ajouter en éditant chaque emprunt.

1 « J'aime »

Je suis allé éditer mon emprunt mais je ne vois pas toujours les frais de garantie. Je vois « Frais de Dossier » par contre…

Bonjour.
Dans l’onglet insights rubrique classement (même si perso je ne trouve pas cette information forcement très utile), pourrait-on pondérer le classement Finary et INSEE en fonction de l’âge. Ce n’est pas la même chose d’avoir 1M de patrimoine à 30 ans ou 70 ans par exemple.
Merci

4 « J'aime »

C’est prévu @Arutha :slight_smile:

2 « J'aime »

Suggestion moins drôle mais l’ensemble du patrimoine étant théoriquement renseigné sur Finary, pourrait-imaginer remplir un onglet « personne de confiance », qui, en cas de décès par exemple, pourrait accéder à notre profil après vérification d’identité etc, dans le but de répertorier le patrimoine et de ne rien laisser de côté lors de la succession ?

11 « J'aime »

Absolument, c’est une notion importante !

1 « J'aime »

Je fais une update sur cette feature.
Pouvoir voir l’évolution de ses dividendes comme ce que fait https://trackyourdividends.com serait IDÉAL ! :heart:

Tu peux préciser ce que tu trouves bien chez eux (hormis le fait de suivre le versement des dividendes) ?

Alors personnellement j’y suis peu sensible mais le fait d’avoir une sa répartition par secteur d’activité comme ceci :

Le calendrier des dividendes sous 2 formats (simplifié et détaillé par action) :


Et enfin dans leur onglet « future value » on peut « simuler » la croissance de notre portefeuille et de nos revenus en dividendes (je trouve ça plutôt pas mal pour se fixer des objectifs) :

3 « J'aime »