Plus value fausse

Bonjour Ă  tous !

Je ne comprend pas les plus-values affichĂ©s, j’ai l’impression que toutes les donnĂ©es sont fausse.

Avez-vous le mĂȘme soucis ?

Est-ce moi qui est stupide ? :sweat_smile:

Pour rĂ©sumĂ©, sur mon patrimoine brute, on m’affiche une plus-values de 3827 euros, sur le patrimoine net Ă©galement, la mĂȘme somme, sur le patrimoine financier je suis en perte de 63 euros.

Pourtant, à l’heure actuel, j’ai une plus-values de 13 500 euros sur mon appartement, de 204 euros en bourse et de 383 euros en cryptomonnaies.

Je devrais donc avec en patrimoine net environs 14 000 euros et en financier 587 euros.

Pourquoi rien ne correspond ? Pourquoi je suis en perte en financier ?

Je vous montre en photos, sur mon PEA en haut je suis en perte, en bas en gain 


Je prĂ©cise, j’ai bien afficher plus-values et en durĂ©e depuis le debut.

Si une personne a la solution.

Je vous remercie, bon week-end.





1 « J'aime »

Hello,

Pour moi aussi, tout me parait faux. Je n’arrive pas à m’y retrouver.

Quand je vais dans une catĂ©gorie, le total me dit que je suis en perte alors que j’ai tout en vert en dessous


C’est bizarre, est-ce un bug, j’ai demandĂ© de l’aide via l’onglet sur l’application, mais j’ai l’impression que le modĂ©rateur est un peu perdue 


Perso je n’ai le problĂšme que sur la classe crypto. L’évolution de patrimoine et la +value sont justes en terme de valeur absolue, mais les % associĂ©s n’ont rien Ă  voir

Bonjour @mounir , dans le direct de vendredi sur les nouveautĂ©s, vous m’aviez dit que les plus-values Ă©tait calculer depuis les prix de revient, j’ai demandĂ© de l’aide sur Finary directement, un administrateur m’a rĂ©pondu que ça prenait en compte la date d’ajout de mes comptes Finary, je doit faire quoi du coup ?

Rien ne correspond et cela m’ennuie fortement.

Je vous remercie, bon dimanche.

Il est possible que vous observiez des Ă©carts entre les performances affichĂ©es au niveau des classes d’actifs et la somme de celles affichĂ©es au niveau des actifs ou comptes liĂ©s, notamment sur la pĂ©riode « Depuis le dĂ©but ».

Actuellement :

  • Au niveau des classes d’actifs, nous affichons l’évolution de la plus-value observĂ©e depuis la crĂ©ation de votre compte Finary.
  • Tandis que pour chacun de vos comptes et actifs, nous prenons en compte la plus-value latente sur la base des prix d’achat renseignĂ©s.

Nous rĂ©flĂ©chissons Ă  une façon d’amĂ©liorer l’affichage pour vous donner les informations de la façon la plus claire possible.

Je crois que toute les personnes cherchent Ă  savoir la plus-value latente et non celle depuis la crĂ©ation du compte qui n’est qu’une info sans aucun sens rĂ©elle


2 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le mĂȘme soucis que vous, je suis Ă  moins -902.51 euro sur mon cto et sur finary je suis Ă  -213 euros et je pense que le problĂšme vient du fait que sur mon courtier j’ai la PV ou MV produit qui correspond Ă  la valeur finary mais la PV/MV devise qui n’est pas intĂ©grĂ© et qui dans mon cas me fait trĂšs mal

Par ailleurs, si quelqu’un peut m’aider sur ce sujet car je prends cher avec les problùmes de devise sur mon cto.

Bonne journée

Nous ne gĂ©rons effectivement pas la « plus-value devise Â» car nous ne stockons pas (encore) le taux de change historique.

Ex: tu as achetĂ© une action USD il y a 6 mois et fait +100% de plus-value sur la valeur du titre. C’est ce que nous affichons. Vu que l’euro a Ă©normĂ©ment augmentĂ© vs le dollar, ta plus-value euro va mĂ©caniquement baisser. C’est ce que ton broker affiche. Nous comptons amĂ©liorer cela grĂące Ă  notre travail sur la rĂ©cupĂ©ration des transactions, un sujet en cours :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux choisir entre les 2: si ton prix d’achat est renseignĂ©, tu auras ta plus-value latente. Si non, tu auras l’évolution depuis la crĂ©ation du compte.

Bonjour Mounir,

Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour, je rebondis sur la rĂ©ponse, le problĂšme, c’est que la plus value ne prend pas en compte les prix de revient, tout est faussĂ©, beaucoup ont le mĂȘme soucis, cela prend en compte la crĂ©ation du compte.
Sur mon PEA j’ai 300 euros de plus-values rĂ©els et 100 euros depuis la crĂ©ation du compte du Finary, mais dans ma page d’accueil la plus-values financier, c’est la mauvaise qui est affichĂ©.

Tout est complĂštement faux.

2 « J'aime »