Bonjour Ă tous,
Petite question sur mon pea j’ai acté une PV de 15% environ que j’ai totalement réinvesti sur le MSCI World toujours sur le PEA.
Sur Finary maintenant je me retrouve avec une plus value de 0.2%.
Es-ce normal ? Ça veut dire que l’on ne peux pas savoir sa plus value globale de son placement ?
Merci d’avance.
Simon
Juillet 20, 2024, 5:01
2
C’est en effet la plus value latente à un instant t qui est affichée, et non la plus value cumulée.
2 « J'aime »
Ah ok merci du coup ça me dit que par rapport au MSCI world ma performance est de -20% mtn alors qu’elle est égale à quelques 0.04% près puisque j’ai que du MSCI World. C un peu bête.
Salut,
pour avoir ce genre d’infos j’utilise « Portfolio Performance », un logiciel à installer sur son pc, qui est mutli-devises et permet de suivre plusieurs portefeuilles en même temps. J’ai mis mon PEA et mes 2 CTO et je peux visualiser ça comme un seul gros portefeuille.
J’uitilse aussi « Synfolio » pour juste suivre le PEA, qui semble fait par un petit développeur indépendant français, + ou - abandonné car il n’a pas eu de mise à jour depuis 2 ans (mais fonctionne très bien) et hébergé sur un vieux site free qui fait peur (pas de certificat, mais pas vraiment besoin car il ne sert qu’à télécharger le logiciel et la documentation et ça évite de payer des sommes folles à la mafia des certificats)
Les 2 sont gratuits et sont super en complément de Finary si on veut avoir des données précises sur ses actions et ETF il faut par contre saisir les données à la main et ça peut être pénible à faire si on a beaucoup de transactions.
2 « J'aime »