Hello,
Vous avez des podcasts sur les finances personnelles à recommander ? Je connais déjà La Martingale de Mathieu Stefani (excellent) et j’aimerai en découvrir d’autres.
Merci !
Budget Chérie est sympa et accessible. Sinon, j’écoute régulièrement les podcast de Tim Ferriss. Il a fait pleins d’épisodes sur la finance: personal finance – The Blog of Author Tim Ferriss
Je te recommande Cryptoast pour la crypto, très cool.
+1 pour Budget Chéri. J’aime bien Finscale aussi (plutôt sur l’innovation dans la finance que la finance personnelle à proprement parler).
Mon préféré est « C’est votre argent ». Tu peux aussi écouter l’épisode de Naval sur « How to get rich without getting lucky ». Ca dure plusieurs heures mais c’est passionnant.
La plupart des bons podcast ont été listés. J’ajouterai « 21 Millions » pour la crypto.
Pour la finance éthique/verte il y a Monéthique qu’on a lancé il y a peu (déjà 5 épisodes avec les dirigeants de Novethic, Rift, OnlyOne, Greenly et Finansol)
Il y a Mon Budget Zen et Les Investisseurs 4.0 que j’aime bien aussi
Investisseurs 4.0 est top, je suis passé dessus récemment : 086 – Gérer son patrimoine comme dans une banque privée avec Mounir Laggoune  – Investisseurs 4.0
Il y a de bons épisodes sur « Argent Conté » par une co-fondatrice d’Anaxago.
Salut la team FINARY, Voici une petite liste de mes podcasts coup de
Dedans y a de la finance perso , mais aussi du mindset
-
Une vie de liberté
-
Les gentlemen investisseurs
-
Bye Bye Patron
-
Les investisseurs 4.0
-
La retraite Ă 40 ans
-
Business en bagnole
-
Guerre de business
Merci @Kidotr3 Antoine pour le partage !
Tiens d’ailleurs, j’en profite pour celles & ceux qui l’auraient loupé, le podcast Finary Talk est maintenant disponible sur toutes vos plateformes
Hello,
Je permets de rajouter Med It Through sur Apple podcast notamment (mindset & finance fait par un médecin psychiatre français. Monsieur qui avait été interviewé par Nicolas de ADI. Cf. Leurs articles sur l’expatriation en suisse (etc)). A la base fait par un médecin pour des médecins mais je pense que ça peut intéresser plus de monde).
Wow ça a l’air super intéressant, je n’en avais pas entendu parler, je vais checker, merci !
Hello Ă tous !
Je me permets de partager le podcast que j’anime chaque semaine : MONEY TREE
Je ne l’aurais pas fait si les retours n’étaient pas bons
On y reçoit un invité chaque semaine et on y traite également des sujets plus techniques relatifs à l’investissement, avec un fort axe immo.
Au plaisir d’avoir vos retours en tout cas !
Hello,
j’ai écouté l’épisode avec Adrien Giraud, par hasard la semaine dernière. J’avais aussi écouté l’an passé 5 ou 6 autres dont celui avec Chabal.
Ce que j’aime bien c’est que tu conduis les entretiens de façon dynamique et que tu connais les sujets immobiliers (certains podcasteurs sont poussifs et comme ils ne maîtrisent pas les sujets, ils ne posent pas les bonnes questions ce qui est très frustrant). Je me retrouve dans les propos, les doutes, les recherches de stratégies. Ce sont aussi mes préoccupations.
Je n’ai pas écouté les épisodes sur d’autres thèmes jusqu’à maintenant.
Si je peux donner un conseil général, c’est de rechercher des invités différents des autres, qui tournent sur les différents podcasts et qui racontent toujours la même chose, sans valeur ajoutée.
Au plaisir d’échanger,
Florian
Hello, perso j’écoute :
- Chercheurs de valeur (Orso Media)
- L’art d’investir (Zone Bourse)
- Med it Throught
- La martingale (Orso Media)
- Il était une fois l’entrepreneur (Inspire media)
- Finary Talk (of course)
Certains sujets de Thinkerview sont passionnants aussi.
Merci @FBoy pour ton retour appréciable
J’ai quand même remarqué que selon l’animateur, le contenu délivré par un invité qui se retrouverait dans plusieurs podcasts pouvait être totalement différent.
Comme tu le dis à juste titre, c’est la manière de mener l’épisode et de poser les bonnes questions qui vont faire la différence et rendre l’épisode unique.
Pas toujours évident, mais on s’y attelle !