Portefeuille fictif pour s'entraîner en bourse

Bonjour à tous,

Je début en bourse et je cherche un portefeuille fictif ou un simulateur pour m’entraîner sans risquer de perdre de l’argent. Est-ce que vous avez des recommandations ou des outils que vous utilisez

merci d’avance pour vos retours !

Bonjour @oscar65 , tu peux te créer un portefeuille virtuel sur Boursorama ça fonctionne ou sinon sur Finary tu crées un portefeuille que tu peux nommer “ virtuel “ par exemple et ajouter les titres manuellement (mais je pense qu’il y a moins d’options).

2 Likes

ok je vais regarder cela merci

Et une remarque : je suppose que vous voulez vous “entraîner" au stock picking.

Je vous invite FORTEMENT à faire des recherches du type “investissement actif ou passif”.

Je dis pas ça pour vous spécialement mais il y a souvent des novices qui tentent du stock picking avec les actions à la mode et sont contents de voir un +15% (dans un marché haussier qui a fait 30% sur la période…).

Et puis quand le marché corrige, ça panique et ça vend en moins-value pour “limiter la casse”.

P.S. : les performances passées ne présagent pas des performances futures. Donc, l’entraînement à vide avant de se lancer à un intérêt limité. Voire un effet néfaste (excès de confiance, etc.)

3 Likes

Bonjour,

J’en ai fait sur Google Finance. Vous pouvez vous créer votre PEA, aller acheter des ETF dans le passé etc…

Aucun intérêt !

C’est comme jouer au poker avec des haricots !

1 Like

La plateforme eToro te fourni un portefeuille fictif avec 100.000€ avec lequel tu peux jouer a acheter/vendre et faire tout ce que tu pourrais faire avec ton vrai compte

il y a des sites de backtest (il se serait passé quoi si j’avais acheté XXXX sur la période YYYY). D’autres ont déjà mentionné plusieurs outils mais pas encore Portfolio Performance. Si ce n’est que pour la simulation, ça ne veut probablement la peine: la prise est main n’est pas si courte. Mais si un demain il y a souhait de suivre son portefeuille, alors oui car l’outil permet de presque tout faire.